Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Saint Martin (Antilles françaises)

Vous envisagez un voyage aux Antilles, mais ne savez pas vers quelle île vous tourner ? Et pourquoi pas Saint-Martin ! Moins célèbre que la Guadeloupe ou la Martinique elle a pourtant de nombreux charmes à vous dévoiler lors de votre séjour si vous lui laissez sa chance.

Saint-Martin, c'est d'abord une île au patrimoine énorme. Séparée en deux parties - française et hollandaise - elle accueille bon nombre d'autres cultures. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'anglais en reste la langue officielle ! Mais pas de panique, vous pourrez toujours vous faire comprendre en français, que vous soyez à Marigot, capitale française de l'île, ou à Philpsburg, capitale hollandaise.

Autour de ces deux grandes villes, des plages bien sûr, et parmi les plus belles de toutes les Caraïbes. Des belles sauvages comme Baie Rouge ou Baie aux Prunes et des plus animées, parfaites pour faire la fête et s'adonner aux sports nautiques, comme Orient Bay ou sa jumelle hollandaise Maho Bay.

Pour faire la fête, Saint-Martin est d'ailleurs la destination parfaite. Casinos, boîtes de nuit, bars à ciel ouvert... il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez le zouk ou le rock.

Si vous êtes plus un aficionado des espaces verts que des étendues bleues transparentes ou de la vie nocturne, Saint-Martin a aussi un beau potentiel naturel. La Loterie Farm ou la Ferme des Papillons sont deux lieux où vous pourrez découvrir la flore et la faune locales, dans un cadre de rêve.

Pour mettre tout le monde d'accord, Saint-Martin possède aussi de bons petits coins où manger les pieds dans l'eau. Pour ça, direction Grand Case où découvrir la cuisine créole ! 

Alors, convaincu ? Prêt à partir pour Saint-Martin ?

Marie-Aurélie Graff
Grand-Case est l'un des quartiers les plus touristiques et les plus typiques de Saint-Martin. Vous irez avant tout pour ses restaurants mais aussi pour son architecture pittoresque.
Mahó Bay est certainement la plage la plus connue de Saint-Martin à cause de la piste d'atterrissage située juste derrière elle. De fait, elle est entourée d'un pôle d'attractions très intéressant, surtout la nuit.
La Marina Fort-Louis doit son nom au fort surplombant Marigot. C'est un endroit incontournable du côté français de Saint-Martin.
Au delà des plages paradisiaques de Saint-Martin, s'il y a bien un endroit indispensable à votre séjour sur l'île, c'est le Pic Paradis !
La Loterie Farm est l'un des endroits les plus bucoliques de Saint-Martin, niché au cœur d'une jungle luxuriante.
Marigot est la capitale de la partie française de Saint-Martin. C'est là que se donnent rendez-vous la plupart des touristes car on y trouve des hôtels abordables et le coeur de l'île.
Orient Bay est la plage la plus connue de la partie française de l'île et là où se donnent rendez-vous de nombreux touristes notamment grâce aux installations confortables type transats et bars.
Philipsburg est la capitale de la partie hollandaise de Saint-Martin. C'est là que s'arrêtent les croisiéristes et que l'on peut trouver de nombreuses boutiques intéressantes. La nuit, la ville regorge d'endroits où faire la fête.
Saint-Martin est une île des Antilles, découpée en deux parties : française et hollandaise. Comme ses voisines la Guadeloupe et Saint-Barth, elle vit surtout du tourisme grâce à ses plages paradisiaques.
Quartier d'Orléans est l'endroit le plus typique de la partie française de Saint-Martin. Peu touristique, mais aussi parfois dangereux, il vaut toutefois le détour si on sait où aller.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage