Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quartier d’Orléans

Infos pratiques sur Quartier d’Orléans

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 min de voiture de Marigot
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Quartier d’Orléans

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Quartier d'Orléans est l'endroit le plus typique de la partie française de Saint-Martin. Peu touristique, mais aussi parfois dangereux, il vaut toutefois le détour si on sait où aller.

Mon conseil :
Si vous voulez rencontrer des locaux à Saint-Martin, loin des sentiers battus par les touristes, direction Quartier d'Orléans. Devant son nom au frère du roi de France, il reste l'un des plus vieux de toute l'île.
Mon avis

J'ai rarement eu l'occasion d'aller à Quartier d'Orléans pour autre chose qu'y visiter des amis ou pour sortir dans les meilleures boîtes de nuit zouk de Saint-Martin. Aujourd'hui, malheureusement, cette partie de l'île ne semble pas s'être développée pour le tourisme. D'ailleurs je vous déconseille de vous y balader seul la nuit.

Le jour en revanche, c'est un quartier au patrimoine historique riche que vous pourrez découvrir, surtout du côté de son port, puisque c'est ici que mouillèrent les premiers bateaux de l'époque coloniale. 

Côté plage, Quartier d'Orléans est plutôt bien entouré avec Orient Bay, le Gallion - où se réunissent les locaux le dimanche pour un barbecue et les surfeurs le reste du temps pour s'entraîner - et Oyster Pound où dîner le soir dans de très bons restaurants chics.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage