Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Saint Martin (Antilles françaises)

Les meilleures périodes pour partir à Saint Martin (Antilles françaises)

Le climat à Saint Martin est chaud toute l'année, avec une saison des pluies allant de juin à novembre. On peut y voyager en permanence, tout dépend des raisons de sa visite !

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Saint-Martin connaît un climat tropical - chaud et humide - toute l'année. La période cyclonique (associée aux mois allant de juin à novembre, voire décembre) est parfois peu recommandée, mais les avis météo sont annoncés longtemps en avance pour s'organiser. 

Plage et soleil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Nous l'écrivions plus haut, Saint-Martin a la chance de bénéficier d'un soleil annuel qui permet donc de profiter des plages toute l'année. Sauf avis de cyclone, même un bon bain sous la pluie tropicale est une expérience à vivre !

Découverte de la faune marine et de la flore

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, Saint-Martin est parfaitement située pour aller explorer les fonds marins qui l'entourent. De façon annuelle (sauf par temps trop orageux voire avis de cyclone), les nombreux clubs embarquent les touristes amateurs et confirmés au large. Pas besoin de bouteilles : masque et tuba sont suffisants pour en prendre plein la vue. Côté flore, la ferme aux papillons ouvre ses portes toute l'année tout comme la Loterie Farm où vous pourrez voir de belles espèces protégées. En vous baladant sur la plage, vous pourrez également apercevoir quelques crabes et dans la forêt tropicale qui entoure le Pic Paradis... des iguanes !

Fêtes & traditions : le carnaval

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
A Saint Martin, le carnaval est plus qu'une fête : c'est une religion ! De nombreux groupes se préparent toute l'année pour célébrer l'événement en grande pompe. Comme à Rio, les écoles défilent en dansant dans la rue pour exhiber leurs beaux costumes en plumes et paillettes. Le soir, tout l'île s'embrase aux sons des enceintes défilant sur les chars et à la fin du carnaval, on brûle évidemment le roi Vaval. 

Voyage romantique

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Avec ses plages paradisiaques, dur de résister à un petit coucher de soleil sur le sable, les yeux dans l'eau... Pour un dîner aux chandelles, les restaurants ne sont pas ce qui manque à Saint-Martin. Entre cuisine créole à déguster dans des petites gargotes typiques comme à Grand-Case ou les endroits un peu plus chics, comme les restaurants d'hôtels de luxe, Saint-Martin sait aussi se faire romantique.

Voyage et bien être

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Après l'effort, le réconfort ! Si vous cherchez où vous détendre après une journée de randonnée harassante, tournez vous vers les nombreux spas de l'île. Entre ceux proposés au sein des hôtels et les adresses indépendantes, Saint-Martin regorge de bonnes adresses où vous faire masser par des professionnels venus de partout dans le monde. 
Marie-Aurélie Graff
49 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage