Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Pic du Paradis

Pic du Paradis (Saint Martin (Antilles françaises))

Infos pratiques sur Pic du Paradis

  • Lieux de méditation
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Montagne
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A dix minutes de voiture de Marigot
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Pic du Paradis

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

Au delà des plages paradisiaques de Saint-Martin, s'il y a bien un endroit indispensable à votre séjour sur l'île, c'est le Pic Paradis !

Mon conseil :
Je vous recommande d'accorder une journée à ce lieu vert hors du commun, pour profiter autant d'une bonne balade en forêt (adaptée à tous, même les moins sportifs) que du point de vue imprenable sur toute l'île et de la Loterie Farm située au sommet.
Mon avis

Quand je vivais à Saint-Martin, je n'étais pas encore la marcheuse que je suis actuellement, préférant les plages à la montagne. Sauf qu'on peut admettre que 400 m d'altitude, ce n'est clairement pas l'Everest et qu'un mont dénommé Pic Paradis a de quoi attirer les randonneurs les moins aguerris. Il fut mon premier trek, d'aussi loin que je me souvienne, et l'un de mes meilleurs souvenirs à Saint-Martin.

Portant plus que bien son nom, Pic Paradis était l'endroit vert où j'ai découvert les plus beaux papillons de l'île, les bruits les plus exotiques, pris mon premier bain de dépaysement véritable. Si on a tous déjà vu une plage en Europe (même moins cristalline qu'à Saint-Martin), les endroits aussi tropicaux que les forêts qui grimpent sur le Pic Paradis se font plus rares. C'est là que je me suis dit pour la première fois que j'allais adorer les Antilles pour tout ce qu'elles ont de si différent à m'apporter.

Quand on arrive au sommet du Pic, après avoir traversé une jungle épaisse pleine de fleurs et d'insectes en tous genres, et qu'on se retrouve en tête à tête avec l'horizon turquoise à des kilomètres à la ronde, le temps s'arrête. Les créateurs de la Loterie Farm l'ont bien compris et ont bien fait de venir se percher aussi haut et mettre au point un système de protection de la faune et la flore environnantes. Grâce à eux, Pic Paradis restera toujours... un vrai coin de Paradis.

Pic du Paradis
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage