Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Marina Fort-Louis

Infos pratiques sur Marina Fort-Louis

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Château et forteresse
  • Artisanat
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 min à pied du centre-ville de Marigot
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Marina Fort-Louis

Marie-Aurélie Graff Grand Voyageur
69 avis rédigés

La Marina Fort-Louis doit son nom au fort surplombant Marigot. C'est un endroit incontournable du côté français de Saint-Martin.

Mon conseil :
La Marina Fort-Louis a deux visages : celui de jour et celui de nuit. Prenez le temps de les découvrir tous les deux pour mieux profiter des avantages de Saint-Martin.
Mon avis

Quand on arrive à Saint-Martin, c'est sûrement le premier endroit où l'on va se balader. En tout cas, ce fut le mien à mon arrivée. Je me souviens que mon père nous a fait descendre à pied en famille du quartier de Concordia pour aller prendre le pouls de notre nouvelle île d'adoption en plein centre-ville de Marigot.

A peine sortis des rues principales (JFK et CDG, comme les aéroports !), nous avons pris le temps de flâner autour du kiosque qui abrite le marché tous les jours sur la Marina. Pour l'anecdote : il a été construit par l'équipe du tournage de Speed 2 qui a eu lieu à Saint-Martin. Plus haut, nous avons admiré le point de vue sur toute la baie depuis le Fort Louis ou plutôt ce qu'il en reste, ultime vestige d'une histoire coloniale que l'île tente d'oublier.

Plus tard, seule et plus vieille, j'ai eu l'occasion de découvrir la Marina Fort Louis "by night", ses boîtes de nuit en plein air, ses petits restaurants, ses bars... Une toute autre image de Saint-Martin mais toujours pleine de vie et de couleurs.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage