Vous envisagez un voyage aux Antilles, mais ne savez pas vers quelle île vous tourner ? Et pourquoi pas Saint-Martin ! Moins célèbre que la Guadeloupe ou la Martinique elle a pourtant de nombreux charmes à vous dévoiler lors de votre séjour si vous lui laissez sa chance.
Saint-Martin, c'est d'abord une île au patrimoine énorme. Séparée en deux parties - française et hollandaise - elle accueille bon nombre d'autres cultures. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'anglais en reste la langue officielle ! Mais pas de panique, vous pourrez toujours vous faire comprendre en français, que vous soyez à Marigot, capitale française de l'île, ou à Philpsburg, capitale hollandaise.
Autour de ces deux grandes villes, des plages bien sûr, et parmi les plus belles de toutes les Caraïbes. Des belles sauvages comme Baie Rouge ou Baie aux Prunes et des plus animées, parfaites pour faire la fête et s'adonner aux sports nautiques, comme Orient Bay ou sa jumelle hollandaise Maho Bay.
Pour faire la fête, Saint-Martin est d'ailleurs la destination parfaite. Casinos, boîtes de nuit, bars à ciel ouvert... il y en a pour tous les goûts, que vous aimiez le zouk ou le rock.
Si vous êtes plus un aficionado des espaces verts que des étendues bleues transparentes ou de la vie nocturne, Saint-Martin a aussi un beau potentiel naturel. La Loterie Farm ou la Ferme des Papillons sont deux lieux où vous pourrez découvrir la flore et la faune locales, dans un cadre de rêve.
Pour mettre tout le monde d'accord, Saint-Martin possède aussi de bons petits coins où manger les pieds dans l'eau. Pour ça, direction Grand Case où découvrir la cuisine créole !
Alors, convaincu ? Prêt à partir pour Saint-Martin ?