En un coup d'oeil
Voyager au Canada selon vos envies
Quand découvrir les parcs nationaux du Canada
De mai à octobre.
Le Canada est connu pour ses nombreux espaces naturels préservés. Parcourez le parc national de Banff et admirez ses lacs turquoise. Avec le parc national de Jasper, ils offrent de nombreuses possibilités de randonnées, et vous pourrez les relier grâce à la fameuse « promenade des glaciers ». Vous accéderez aux célèbres Rockies canadiennes par les villes de Calgary et d’Edmonton, et ne manquerez pas de marquer l’arrêt devant le célèbre glacier Athabasca. Le climat y est froid et sec, on privilégie donc les mois de juillet et août pour ne pas geler sur place ! Notez aussi que la province Alberta est l’une des plus ensoleillées du pays !
Vous pouvez aussi partir à la découverte des tombes troglodytes et des mâts totémiques de la réserve du parc national de Gwaii Haanas. Privilégiez l'été et l'automne pour découvrir ces superbes lieux naturels loin du froid. Choisissez les mêmes saisons pour découvrir le parc national de Yoho et ses cascades ainsi que le parc national des Hautes Terres du Cap Breton. Et ne manquez pas de faire un détour par Stanley Park, la forêt entourée d'eau de Vancouver.
Quand partir en Ontario
De juin à septembre ou juillet à août..
L'été au Canada, vous aurez l'occasion de profiter de la plupart de ses régions, tout particulièrement l'Ontario et Toronto, l'Alberta et le Nord du Canada. C'est à ce moment de l’année que les températures y sont les plus agréables, une période idéale pour organiser un road-trip !
L'Ontario vous séduira à travers sa culture, sa modernité, la finesse de sa gastronomie… Vous allez adorer Toronto, la plus grande ville du pays, alliant culture, divertissement et gastronomie dans un décor multiculturel et très dynamique. Après avoir visité Ottawa, la capitale, vous partirez à la découverte des petits villages historiques alentour et des nombreux parcs nationaux de la région.
Quand partir en Colombie-Britannique
Toute l'année.
Que dire de Vancouver ? Vous allez tomber amoureux de ses bars, restaurants, espaces verts et quartiers sympas de la ville. Partez durant le printemps, l’été ou l’automne pour pouvoir découvrir la ville à pied ou à vélo… et bien évidemment l’hiver pour skier à seulement trente minutes de là ! On part donc toute l’année explorer l'Ouest canadien, éblouissant tant par sa vie culturelle que par ses paysages.
Quand partir en road trip au Canada ?