Traverser les Rocheuses canadiennes ; remonter le cours du Saint-Laurent jusqu’au fjord de Saguenay ; sillonner les routes de la “Sunshine Coast”, en Colombie-Britannique ; admirer la vue depuis les gratte-ciels de Toronto ou de Montréal ; marcher dans les pas des Premières Nations au Québec ; découvrir les terres inexplorées du Yukon ; observer les cétacés depuis les villages colorés de Terre-Neuve ou les phares de la Belle Province, en Gaspésie ; ou se faire éclabousser par les chutes du Niagara… Il existe autant de circuits au Canada que de voyageurs. Puisez l’inspiration dans les séjours imaginés par nos experts locaux et créez le vôtre sur-mesure avec Evaneos. Les paysages splendides du Canada vous attendent.
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Pour certains, le Canada évoque les Premières Nations, les pow wow et les totems. Pour d’autres, ce sont les paysages grandioses des Rocheuses, les glaciers millénaires et les lacs émeraude. Quand d’autres encore imaginent des forêts d’érable teintes de rouge ou des villages de pêcheurs colorés. Pour que chacun trouve dans son voyage au Canada ce qu’il est venu y chercher (et plus encore), nos agences locales créent votre itinéraire sur-mesure. De la Gaspésie à l’est, à la Colombie-Britannique à l’ouest, en passant par le Québec ou l’Ontario, imaginez le séjour dont vous rêvez, en le ponctuant d’activités selon vos envies : motoneige, kayak, observation des baleines, nuit dans les bois, ou encore chasse aux aurores boréales…
Il est difficile de déterminer la meilleure période pour visiter le Canada, car cela dépend largement de vos activités prévues. Pour le ski, l'hiver est idéal, tandis que l'été est parfait pour les activités de plein air et les visites des grandes villes. Les paysages canadiens revêtent également un charme particulier au printemps et en automne avec leurs couleurs éclatantes. Peu importe la saison choisie, il est crucial de bien se préparer et s'équiper adéquatement, surtout en hiver, où les températures peuvent être extrêmement basses.
Nous vous conseillons de prévoir au moins 13 jours pour votre prochain voyage au Canada. Ce temps vous permettra d'explorer les villes emblématiques telles que Toronto, Montréal et Québec, ainsi que des paysages à couper le souffle comme la Mauricie, les chutes du Niagara, et les Mille-îles. Ou bien, partez pour l'ouest du pays à la conquête de Vancouver et des régions environnantes où s'entremêle mer et forêts. Si vous avez la possibilité de prolonger votre séjour, cela serait idéal. Avec 18 jours, vous aurez l'opportunité de passer plus de temps à chaque site d'intérêt ou d'explorer de nouvelles régions, comme Wendake pour une immersion dans la culture amérindienne, le parc de la Gaspésie ou encore le Parc du Forillon.
Envie d’un séjour au Canada en famille ? On fait cap vers l’est pour un road trip au cœur du Canada francophone ! De Montréal au fjord de Saguenay, en passant par Québec, on parcourt les routes infinies qui longent le Saint-Laurent. Et en chemin, on s’arrête pour quelques étapes incontournables, à partager avec vos enfants :
Avec beaucoup de temps devant soi, on peut combiner le Canada et les États-Unis dans un même circuit. Mais si l’on part pour une à trois semaines de vacances, mieux vaut se concentrer sur une région en particulier, pour avoir tout le temps d’en apprécier tous les incontournables et les trésors cachés.
Les routes panoramiques de la Colombie-Britannique ou de la Belle Province, les gratte-ciels de Toronto ou Montréal, et les paysages splendides du Canada ne manqueront pas de nous rappeler ceux des États-Unis. Et si l’envie de passer de l’autre côté de la frontière nous titille toujours, direction le site emblématique des chutes du Niagara, dont les immenses étendues d’eau sont partagées entre les deux territoires.
L’ouest canadien est un paradis pour tous les amoureux de nature. D’un côté, les montagnes Rocheuses s’érigent en remparts pour protéger les lacs glaciaires. De l’autre, la “Sunshine Coast” déroule ses fjords et ses baies d’eau turquoise. Et au nord, les terres sauvages du Yukon donnent le sentiment d’être le premier homme sur terre. En bref, l’ouest canadien ne donne qu’une envie : partir à l’aventure. Voici quatre idées d’itinéraires, à personnaliser selon vos envies avec votre agent local :
L’automne au Canada est la saison des couleurs : des nuances de jaune des arbres, du rouge ardent des feuilles d’érable, du bleu infini des lacs… Et c’est incontestablement dans l’est canadien que la palette est la plus vibrante. En choisissant un circuit organisé, de Toronto jusqu’au fjord de Saguenay, on est certain de ne pas en perdre une miette :
L’enveloppe finale dépendra de votre itinéraire, de vos hébergements et de vos activités sur place.
Il est possible d’organiser un road-trip à travers le Canada francophone pour un priix raisonnable, à condition de se concentrer sur les étapes incontournables le long du fleuve Saint-Laurent. En vous éloignant des sentiers battus, et en poussant jusqu’en Abitibi-Témiscamingue ou Terre-Neuve, vous ferez grimper la note mais découvrirez aussi des trésors inestimables.
Si vous rêvez plutôt de randonnées guidées dans les montagnes Rocheuses ou de baignades dans la Baie Burrard, à Vancouver, sachez que le budget pour un circuit dans les provinces de l’ouest est légèrement plus élevé.