Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Canada

Le Canada, ce sont 10 provinces et 3 territoires, répartis sur une immense surface. Le Canada, c’est aussi de l'eau, beaucoup d'eau, le pays concentre environ 60% des lacs du monde... Vous l'aurez donc compris, un voyage au Canada a beaucoup à offrir et il peut être difficile de faire un choix. Suivez les avis des grands voyageurs Evaneos pour y voir plus clair !

A l’Est, sa capitale, Ottawa, possède un centre financier digne des villes américaines et se dresse entre Montréal et les chutes du Niagara. Dans cette région, les Québécois sauront vous accueillir avec leur chaleureux accent pour vous faire découvrir les fabuleux secrets que renferme la nature incroyable du Canada. Vous vous aventurerez à Tadoussac ou Gaspé pour espérer apercevoir les reines des mers : les baleines et les orques sont présents une partie de l'année dans la région.

Puis direction l’Ouest : si vous êtes amateur, les pistes de ski de Whistler sont réputées pour être les plus chères au monde, grâce à leur proximité avec la mer. Mais l'incontournable de la région, c'est Vancouver, l'une des villes avec la meilleure qualité de vie au monde. Cet endroit possède un climat agréable, des influences asiatiques indéniables, et l’île Victoria alentour vous fera profiter de la sublime faune des environs.

Plus au centre du pays, à côté de Calgary, le parc national de Banff avec son lac d’un bleu incroyable est le paradis des amateurs de tranquillité et de grands espaces, qui trouveront sans doute leur bonheur un peu partout dans le pays.

Marie Foucaut
Située au Nouveau-Brunswick, la Baie de Fundy mesure 270 km de long et se visite pour ses falaises et ses rochers usés par la mer.
Banff (Canada)
Banff
5/5
En plein coeur du parc national du même nom inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, Banff est une station de montagne à 128 km de Calgary. C’est une ville de carte postale dominée au bout de la rue principale par l’impressionnante Montagne Cascade !
Les Cantons-de-l’Est sont une région touristique située au sud-ouest de Montréal au Québec.
Le Passage Intérieur est une voie maritime qui relie la Colombie-Britannique à l'Alaska tout en offrant des paysages d'une beauté absolue, constituant également un paradis pour les amateurs de kayak et de canoë !
Cette perle du Bas-Saint-Laurent se caractérise par ses villages colorés, s’enchaînant les uns derrière les autres pour le plus grand plaisir des visiteurs. 
La région des Laurentides, située au Québec, est un territoire de 22 000 km², mondialement connu pour la variété et la beauté de ses paysages montagneux et lacustres.
Le Bic (Canada)
Le Bic
5/5
Complètement à l’est du Canada, le parc national du Bic est l’endroit parfait pour se ressourcer dans le bas du fleuve. Ce petit coin de paradis héberge une faune et une flore bien préservées sur le bord du majestueux Saint-Laurent.  
Lors d’un séjour en Mauricie, ce sont des paysages pittoresques et bucoliques qui défilent devant nous. Ce cadre enchanteur est aussi marqué par ses habitants attachants. 
Le parc national de la pointe de la Gaspésie, une bouffée d’air pur entre mer et montagne.     
Perce (Canada)
Perce
5/5
La petite ville de Percé, célèbre pour son rocher du même nom, à l’extrême pointe de la Gaspésie est plantée sur le rivage du Saint-Laurent… Ah bon ce n’est pas la mer ?!
C'est un glacier situé sur le Mont Stanley dans le parc national de Banff. Il est accessible par une randonnée.
Sur le bord du majestueux fleuve Saint-Laurent, Trois-Pistoles est une petite ville du Bas-Saint-Laurent qui saura vous charmer.
Montréal (Canada)
Montréal
4.7/5
Montréal est la plus grande ville du Québec.
Les puissants torrents d’eau de Niagara Falls forment la plus large chute d’eau au monde. Un spectacle magnifique en été comme en hiver, alors que le froid gèle le brouillard dans des formes inusitées.
Québec (Canada)
Québec
4.7/5
Ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Québec est également considérée comme la ville la plus française d’Amérique.
Tadoussac (Canada)
Tadoussac
4.7/5
Étape incontournable de la Gaspésie pour l'observation des baleines !
Né de la chute d’une météorite, le Charlevoix est une région aux paysages variés entre mer et montagne… Venez prendre un grand bol de nature !
Gaspé (Canada)
Gaspé
4.5/5
La capitale de la Gaspésie, aussi appelée le berceau du Canada est une étape très agréable pour les voyageurs dans la région. 
L'ïle d'Orléans est l'île de Félix Leclerc, chanteur canadien décédé il y a plus de 20 ans.
Le Lac Saint-Jean surprend par son immensité. Une fois devant ce décor grandiose, on peine à croire qu'il s'agit d'un lac. Une belle aventure humaine et empreinte de nature vous attend à la découverte des villages sur le pourtour de celui-ci.  
Le Parc national de l’Île-Bonaventure est une belle occasion d’aller observer de très près les fous de Bassan, ces oiseaux migrateurs fabuleux qui ont choisi l’île comme étape.
Située au sud de l'estuaire du Saint-Laurent, le Parc national de la Gaspésie (Forillon) est sauvage, paisible et authentique.
Sainte-Rose-du-Nord est une perle située sur les berges du fjord du Saguenay, au caractère pittoresque et à l’accueil chaleureux. 
Tofino (Canada)
Tofino
4/5
Tofino est une petite ville située au nord de l'Ile de Vancouver et est considérée comme un eldorado pour le surf et les activités nautiques !
Victoria (Canada)
Victoria
4.7/5
Victoria est la capitale provinciale de la Colombie-Britannique au Canada, située sur la pointe sud de l'île de Vancouver.
Vancouver (Canada)
Vancouver
4.7/5
Vancouver est une ville de l’Ouest canadien, qui est régulièrement reconnue comme étant une des villes avec la meilleure qualité de vie. Près de la mer, de la montagne et des Etats-Unis, elle possède de nombreux attraits.
Dans la région boisée du Charlevoix, à mi-chemin entre Québec et Tadoussac, Baie-Saint-Paul intéressera sans doute les amateurs de nature et de grands espaces !
Ottawa (Canada)
Ottawa
4.3/5
Siège des institutions, Ottawa est la capitale nationale du Canada.
Toronto (Canada)
Toronto
4.3/5
Toronto, la ville la plus peuplée du Canada, est cosmopolite et teintée des différentes provenances de ses habitants, c’est ce qui lui donne un charme unique. 
Saguenay (Canada)
Saguenay
3.7/5
La rivière du Saguenay prend sa source dans le lac Saint-Jean pour se jeter dans le fleuve Saint-Laurent, quelques 160 km plus loin. A voir absolument lors detout voyage au Canada !

Idées de voyage au Canada

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage