Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Deuxième pays le plus vaste du monde, le Canada possède l'une des densités de population les plus faibles – son territoire est largement occupé par des forêts, des montagnes et des lacs. Un voyage nature au Canada est la promesse d'une expérience authentique : entre randonnées sur des sentiers sauvages, bivouac au bord de l'eau, circuits d'hiver avec attelage de chiens ou descente en kayak au cœur des parcs nationaux, vous garderez à coup sûr des souvenirs mémorables de votre séjour !
Site mondialement connu, les chutes du Niagara méritent de figurer parmi les étapes de votre voyage nature au Canada. Comprenant deux chutes d'eau, elles sont impressionnantes par leur taille : la plus large s'étend sur près de 800 mètres ! Evaneos vous offre la possibilité de profiter des conseils d'une agence francophone locale : avec un guide expérimenté, vous pourrez emprunter des sentiers de promenade exceptionnels, afin de profiter d'un panorama unique en toute tranquillité.
Situé sur l'île de Terre-Neuve, le parc de Gros-Morne est un célèbre site naturel au Canada. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il est dominé par le sommet du Gros Morne qui culmine à plus de 800 mètres. Pour découvrir la singularité de ce lieu, embarquez pour une croisière vers l'un des fjords du parc. Vous pourrez ainsi admirer les impressionnantes falaises rocheuses qui s'offrent à la vue des voyageurs, témoignant de la riche histoire géologique du Gros-Morne. Dépaysement assuré !
Plus grande île de la côte ouest d'Amérique, l'île de Vancouver abrite le parc national de Pacific Rim, qui longe le littoral sur 130 km. Le parc est idéal pour faire des promenades en pleine nature et se baigner sur des plages de sable fin. Par ailleurs, la flore et la faune qui peuplent l'île sont remarquables : emportez votre appareil photo pour immortaliser les sapins centenaires ou les orques qui se montrent souvent dans la baie.
Le parc provincial Dinosaur se situe dans la région de l'Alberta, au cœur des Badlands. Ce site d'une beauté désolée et saisissante est idéal pour les apprentis paléontologues : un cimetière de dinosaures à ciel ouvert, avec de vrais gisements fossiles grandeur nature ! Le parc se découvre à pied (comptez plus de 3h), mais également en bus, sachant que ces deux tours sont complémentaires.
Le Canada est connu pour ses hivers très vigoureux. Si vous êtes frileux et si vous souhaitez pouvoir être dehors à toute heure de la journée, il est déconseillé de programmer un séjour nature en hiver. La période hivernale dure généralement six mois, de novembre à avril. En été, les températures sont relativement chaudes, aux alentours des 30°C. Un voyage entre juin et août est donc idéal pour visiter les parcs nationaux. Un séjour nature à l'automne (septembre-octobre) est également indiqué, car les températures restent douces et les précipitations faibles. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Canada.
La meilleure période pour visiter le Canada est difficile à définir : partez l’hiver pour faire du ski, l’été si vous souhaitez faire des activités de plein air ou visiter les grandes villes … Et que dire de la beauté des paysages canadiens aux couleurs du printemps ou de l’automne ? Tout dépend donc de ce que vous comptez faire au Canada. Tout en sachant que chaque saison demande d'être bien équipé, notamment en hiver où il peut faire très froid.