Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature au Canada

Votre voyage dans la nature au Canada 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature au Canada

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature au Canada

Deuxième pays le plus vaste du monde, le Canada possède l'une des densités de population les plus faibles – son territoire est largement occupé par des forêts, des montagnes et des lacs. Un voyage nature au Canada est la promesse d'une expérience authentique : entre randonnées sur des sentiers sauvages, bivouac au bord de l'eau, circuits d'hiver avec attelage de chiens ou descente en kayak au cœur des parcs nationaux, vous garderez à coup sûr des souvenirs mémorables de votre séjour !

Les sites naturels à visiter au Canada

Les chutes du Niagara

Site mondialement connu, les chutes du Niagara méritent de figurer parmi les étapes de votre voyage nature au Canada. Comprenant deux chutes d'eau, elles sont impressionnantes par leur taille : la plus large s'étend sur près de 800 mètres ! Evaneos vous offre la possibilité de profiter des conseils d'une agence francophone locale : avec un guide expérimenté, vous pourrez emprunter des sentiers de promenade exceptionnels, afin de profiter d'un panorama unique en toute tranquillité.

Le parc national de Gros-Morne

Situé sur l'île de Terre-Neuve, le parc de Gros-Morne est un célèbre site naturel au Canada. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il est dominé par le sommet du Gros Morne qui culmine à plus de 800 mètres. Pour découvrir la singularité de ce lieu, embarquez pour une croisière vers l'un des fjords du parc. Vous pourrez ainsi admirer les impressionnantes falaises rocheuses qui s'offrent à la vue des voyageurs, témoignant de la riche histoire géologique du Gros-Morne. Dépaysement assuré !

L'île de Vancouver

Plus grande île de la côte ouest d'Amérique, l'île de Vancouver abrite le parc national de Pacific Rim, qui longe le littoral sur 130 km. Le parc est idéal pour faire des promenades en pleine nature et se baigner sur des plages de sable fin. Par ailleurs, la flore et la faune qui peuplent l'île sont remarquables : emportez votre appareil photo pour immortaliser les sapins centenaires ou les orques qui se montrent souvent dans la baie.

Le parc Dinosaur

Le parc provincial Dinosaur se situe dans la région de l'Alberta, au cœur des Badlands. Ce site d'une beauté désolée et saisissante est idéal pour les apprentis paléontologues : un cimetière de dinosaures à ciel ouvert, avec de vrais gisements fossiles grandeur nature ! Le parc se découvre à pied (comptez plus de 3h), mais également en bus, sachant que ces deux tours sont complémentaires.

La meilleure période pour un voyage nature au Canada

Le Canada est connu pour ses hivers très vigoureux. Si vous êtes frileux et si vous souhaitez pouvoir être dehors à toute heure de la journée, il est déconseillé de programmer un séjour nature en hiver. La période hivernale dure généralement six mois, de novembre à avril. En été, les températures sont relativement chaudes, aux alentours des 30°C. Un voyage entre juin et août est donc idéal pour visiter les parcs nationaux. Un séjour nature à l'automne (septembre-octobre) est également indiqué, car les températures restent douces et les précipitations faibles. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Canada.


Autres pays que vous pourriez aimer