Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Le Canada en automne, le temps de quelques semaines entre septembre et octobre, se couvre de mille couleurs. La nature est particulièrement belle au Sud-Est, dans la région de Québec et de l'Ontario. Les couleurs chatoyantes des forêts provoquent d'irrésistibles envies de sorties en plein air, de longues balades ou de virées en canoë. Les experts locaux francophones d'Evaneos vous aident à élaborer un programme sur mesure, pour que votre séjour au Canada en automne passe du rêve à la réalité.
Le canyon Sainte-Anne, situé à quelques kilomètres de Québec est tout simplement spectaculaire. En automne, les couleurs de la végétation exaltent encore davantage la féerie du lieu. Facile d'accès, même avec des enfants, le sentier vous fait traverser trois ponts sécurisés d'où vous pourrez admirer les paysages. Les chutes du Niagara font partie des plus impressionnantes que vous pourrez voir et en automne, elles sont particulièrement belles, avec la végétation environnante. C'est aussi la période des vendanges dans la région, parfaite pour découvrir les vignes et les vignobles du Niagara. L'automne est aussi le moment idéal pour observer les baleines. Le spectacle est tout simplement magique. Entre septembre et octobre, elles sont particulièrement nombreuses. Direction le parc national du fjord du Saguenay : l'embouchure du fjord est un lieu privilégié pour cette activité, et il vaut mieux partir tôt le matin pour éviter les foules.
Le Niagara vu du ciel est une expérience à vivre, tout spécialement en automne. Les nacelles à ciel ouvert à Blue Mountains vous emmènent vers des panoramas à couper le souffle. Les nacelles sont en activité en général jusqu'à la mi-octobre. La sortie en fin de journée, avant le coucher du soleil est particulièrement belle et agréable. Embarquez ensuite sans hésiter dans le train touristique du canyon Agawa. L'excursion d'une journée complète vous plongera au cœur de paysages grandioses, sur un parcours de 183 kilomètres. Vous longerez les lacs et rivières et passerez près de formations rocheuses impressionnantes. L'automne est aussi la période idéale pour pratiquer la randonnée, sans être assailli par les moustiques. Tout autour de Québec, de magnifiques sentiers vous mènent vers des sites naturels de toute beauté. La diversité des parcours s'adapte à tous les niveaux, du randonneur chevronné au promeneur du dimanche.
Partir au Canada en automne est une excellente idée. Le soleil est là, les températures sont agréables et la nature se couvre de couleurs extraordinaires. Le mois de septembre est particulièrement propice à la découverte du Canada. L'été indien est une période bien spéciale où les températures remontent pendant quelques jours entre septembre et octobre. Les soirées peuvent cependant être fraîches et une fois l'été indien terminé, la pluie peut s'inviter sans crier gare. Prévoyez donc toujours dans votre sac un imperméable et une petite veste. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Canada.
La meilleure période pour visiter le Canada est difficile à définir : partez l’hiver pour faire du ski, l’été si vous souhaitez faire des activités de plein air ou visiter les grandes villes … Et que dire de la beauté des paysages canadiens aux couleurs du printemps ou de l’automne ? Tout dépend donc de ce que vous comptez faire au Canada. Tout en sachant que chaque saison demande d'être bien équipé, notamment en hiver où il peut faire très froid.