Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours au Canada

Votre voyage de 15 jours au Canada à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours au Canada

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines au Canada

Situé en Amérique du Nord, le Canada s’étend de l’ouest à l’est du continent. Immense terrain de jeu pour les amateurs de grands espaces, il offre une variété inestimable de sites à couper le souffle. Voyager deux semaines au Canada vous permettra de voir des glaciers majestueux, d'immenses forêts, des lacs à perte de vue et des terres glacées. Le Canada est également réputé pour l’accueil chaleureux réservé aux voyageurs. Laissez-vous tenter par les traditions locales et profitez de la richesse de la culture canadienne !

Que voir, que faire en deux semaines au Canada ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines au Canada

Si vous passez 15 jours au Canada, la ville de Québec, avec son charme ancien, est un incontournable. Profitez d’une balade dans la ville historique pour découvrir ses petites ruelles typiques. Arrêtez-vous au Château Frontenac : datant du 19ème siècle et construit à l’emplacement d’un ancien château, son but était de servir d'hôtel de luxe. C'est en tout cas le bâtiment le plus photographié au Québec. Aventurez-vous ensuite dans la plus grande ville du pays, Toronto. Son attraction majeure est probablement la CN Tower : montez au 113ème étage et admirez la vue à travers le plancher en verre. Passez aussi par l’Aquarium Ripley où plus de 15 000 animaux marins évoluent dans 5 millions de litres d’eau.

Les activités à faire en deux semaines au Canada

Pour planifier vos activités, profitez des agences locales francophones qui travaillent avec Evaneos. Ces experts vous guideront pour des vacances sur mesure. Par exemple, vous pourrez choisir de visiter la Colombie-Britannique et le lac Émeraude, appelé ainsi grâce à sa couleur verte si particulière. Situé dans le parc national de Yoho, cet énorme point d’eau peut être parcouru en canoë. En restant dans le thème aquatique, ne manquez pas les chutes de Montmorency. Plus hautes que les chutes du Niagara, elles sont probablement encore plus impressionnantes en hiver lorsqu’elles sont glacées. Si vous êtes amateur de sensations fortes, empruntez la passerelle pour les traverser. N’oubliez pas de planifier durant vos deux semaines au Canada une escapade à Tofino. Cette petite ville sur l'île de Vancouver, que l’UNESCO a élue réserve de biosphère, vous garantit une expérience atypique. Là-bas, vous pourrez également réserver une traversée en mer pour apercevoir les baleines et les oiseaux rares qui vivent au large.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines au Canada

Le Canada est un des pays les plus froids du monde, où les hivers peuvent s’avérer glacials. Néanmoins, les températures estivales peuvent fortement grimper à l’intérieur des terres et au sud du pays. Pour un voyage de deux semaines au Canada au soleil, le mois de juin vous apportera les températures les plus clémentes. De plus, juste avant la haute saison, l'affluence de vacanciers n'est pas encore à son apogée. Pour ceux qui convoitent les randonnées, le mois de septembre est idéal pour marcher et découvrir les couleurs de la nature tirant vers l’automne. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Canada.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage