Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
La perspective d'un voyage en hiver au Canada fait indéniablement rêver. Le paysage s'habille alors d'un somptueux manteau de neige blanc et immaculé. La féerie est omniprésente dès que le mercure se met à descendre : la promesse d’une expérience d'exception entre hébergements douillets, rencontres humaines chaleureuses et activités insolites. Prévoyez juste de quoi vous couvrir pour affronter les températures ! Ensuite, vous n'aurez plus qu'à vous délecter des nombreuses découvertes qui vous attendent dans cette destination où l'hiver enchante les sens. Seul ou à plusieurs, vous trouverez certainement un type de voyage à votre goût - pour des souvenirs impérissables !
Le Québec fait partie des destinations les plus populaires pour un séjour au Canada en hiver. En effet, les paysages du parc du Mont-Tremblant et des Laurentides valent à eux seuls le détour. Lacs gelés et végétation enneigée créent un décor somptueux. Vous apprécierez également la magie du Fjord-du-Saguenay. Le lac Abraham ne vous laissera pas indifférent : lorsque les températures flirtent avec les -30°C, des bulles gelées apparaissent sous la surface. N'oublions pas les célèbres chutes du Niagara : lorsqu'elle gèle, la cascade présente des formes fascinantes, sculptées par Dame Nature... et ce n'est qu'un aperçu de ce qui vous attend ! Montréal n’est pas en reste. Quand elle se recouvre d’un manteau blanc, elle n’en est que plus belle. Les agences francophones locales Evaneos sauront vous proposer des circuits sur mesure pour conjuguer les grands espaces naturels aux villes modernes et authentiques.
Randonner en raquettes au cœur des immenses espaces naturels est une activité incontournable pour s'immerger dans un environnement enchanteur. Vous pourrez aussi apprendre les techniques de la pêche blanche dans les nombreux lacs gelés. Allumer un feu sur la neige et construire un quinzhee - une espèce d'igloo - figurent aussi parmi les loisirs hors sentiers battus qui vous attendent durant votre séjour au Canada en hiver. Si vous avez l’âme sportive, vous ne résisterez pas à l'envie d'enfourcher un fatbike ou de monter à bord d’un traîneau à chiens pour sillonner les sentiers enneigés et goûter à cette sensation de liberté que le Canada sait offrir. Si vous venez aux alentours de Noël, profitez-en pour vous émerveiller sur les marchés qui donnent lieu à des mises en scène exceptionnelles : lumières, concerts, jeux... vous garderez des souvenirs indélébiles de cette expérience authentique. À vous de définir les activités qui vous inspirent !
Vous vous demandez sans doute quand partir en hiver au Canada pour profiter de toutes les richesses de ce magnifique pays ? La réponse dépend des activités qui vous inspirent puisque le froid s'installe dès novembre - et peut durer jusqu'en avril du côté Pacifique. Pendant plus de 100 jours, vous profiterez sans limites des joies de la neige. Si vous préférez les hivers doux, optez pour la côte Atlantique, où les températures négatives et les chutes de neige se font plus rares. De manière générale, le mercure se stabilise autour de -20°C durant le mois de janvier. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Canada.
La meilleure période pour visiter le Canada est difficile à définir : partez l’hiver pour faire du ski, l’été si vous souhaitez faire des activités de plein air ou visiter les grandes villes … Et que dire de la beauté des paysages canadiens aux couleurs du printemps ou de l’automne ? Tout dépend donc de ce que vous comptez faire au Canada. Tout en sachant que chaque saison demande d'être bien équipé, notamment en hiver où il peut faire très froid.