Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip au Canada

Votre Road Trip au Canada 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de road trip au Canada

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip au Canada

Ressourcez-vous en redécouvrant la nature lors d’un road trip au Canada. C’est une aventure qui vous plonge au cœur d’une flore exceptionnelle et qui vous dévoile une faune unique en sillonnant de somptueuses routes. Au rendez-vous, une totale liberté d'organisation, des paysages saisissants et le grand air pur ! Les contrastes spectaculaires entre mers et estuaires, lacs et montagnes, forêts denses et fjords, enrichissent un périple que vous vivez à votre rythme.

Que voir et que faire lors d’un road trip au Canada ? 

Où partir lors d’un road trip au Canada ?

Opter pour un autotour au Canada est une expérience incroyable qui vous emmène loin des sentiers battus. C’est aussi l’occasion de profiter des recommandations d’une agence locale francophone sélectionnée par Evaneos qui vous aidera à organiser votre voyage sur mesure. Tout d'abord dirigez-vous vers la Gaspésie et laissez-vous surprendre par une nature généreuse jalonnée de forêts verdoyantes, de rivières et de montagnes. Vous pourrez découvrir une faune marine incomparable (phoques, baleines, dauphins, etc.) et terrestre tout aussi passionnante (porc-épic, cerf de Virginie ou encore ours noir). Une escapade entre l’Ontario et le Québec s’impose également pour voir les chutes du Niagara ainsi que le parc du Mont Tremblant et les ours de Charlevoix qui l'occupent. Profitez-en pour vous arrêtez dans les grandes villes d'Ontario et du Quebec : Toronto, Ottawa ou encore Montréal sont des villes passionnantes. Le périple pourra être bouclé avec un détour par Vancouver et ses plages idylliques.

Que faire lors de votre road trip au Canada ?

Voyager en voiture au Canada est loin d’être monotone. Le voyage conjugue dépaysement et découverte inédite à chaque étape avec des endroits insolites non mentionnés dans les guides. Des incontournables comme les Rocheuses canadiennes et les glaciers vous émerveilleront lors d’une randonnée entre Vancouver et Calgary. Les routes panoramiques vous emmènent jusqu’aux fjords du Saguenay où vous attendent les meilleurs points d’observation des baleines. Si vous prenez la direction des Cantons de l’Est, profitez d’une pause dégustation dans un restaurant gastronomique avec vue panoramique sur l’eau. Bon nombres de kiosques permettent de s’approvisionner en produits locaux à rapporter. Outre la richesse naturelle qui fait la réputation de la route de l’Alaska, les spectacles qui y sont offerts par le solstice d’été, le soleil de minuit ainsi que les aurores boréales seront des moments marquants de votre road trip au Canada.

La meilleure période pour partir en road trip au Canada 

Bien que le climat dépende des différentes régions au Canada, le pays jouit essentiellement d’un climat continental humide. Saisons idéales pour les visites de parcs et les randonnées, l’été (juin à septembre) et l’automne (septembre-octobre) vous permettront de profiter des températures les plus agréables de l’année. L’hiver sera plutôt propice aux activités hivernales telles que la motoneige, le ski ou les chiens de traîneau. Pendant les périodes estivales, les températures atteignent facilement les 35°C tandis qu’en hiver les moyennes minimales descendent jusqu’à -15°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Canada.

Autres pays que vous pourriez aimer