Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Traverser le pays sur la légendaire Route 66

Etats-UnisTraverser le pays sur la légendaire Route 66

  • Incontournables
Qui n’a pas rêvé de faire cette légendaire Route 66 qui traverse les Etats-Unis de Chicago à Los Angeles ?  Aujourd’hui, ce sera votre tour….VOTRE rêve va devenir réalité. Vous ne traverserez pas moins de 8 Etats américains ! Illinois, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada et pour finir la Californie. Ce périple vous fera passer par de grandes villes, comme de paisible petits v...

Qui n’a pas rêvé de faire cette légendaire Route 66 qui traverse les Etats-Unis de Chicago à Los Angeles ?  Aujourd’hui, ce sera votre tour….VOTRE rêve va devenir réalité. 


Vous ne traverserez pas moins de 8 Etats américains ! Illinois, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada et pour finir la Californie. Ce périple vous fera passer par de grandes villes, comme de paisible petits villages avec bien sûr les passages historiques de certaines pompes à essence kitsch ! Où parfois, la rencontre avec les locaux est assez étonnante et agréable. 


Sans oublier un détour pour découvrir le Grand Canyon et Las Vegas : le petit extra de ce voyage !

Voir plus

Catherine votre expert·e local·e

Spécialiste des roadtrips dans l'Ouest
34 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Urbain
    Urbain
  • Désert
    Désert
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Rural
    Rural
  • Nature
    Nature

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Chicago nous voilà !

Arrivée à Chicago. Vous aurez l’immigration à passer. Prise en charge de votre voiture. Direction votre hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée à Chicago vous pourrez profiter de vous balader le long de la Chicago River Walk avant de prendre votre diner.

Etapes :
Chicago

Jour 2 : Découverte de Chicago 

Vous aurez une journée complète pour découvrir Chicago qui est réputé mondialement pour son architecture. Vous pourrez prendre le bus touristique qui vous fera découvrir Chicago et les endroits les plus intéressant à découvrir. Chicago est aussi la 3ème plus grande ville des USA qui offre d’immense gratte-ciel avec notamment la Willis Tower avec une hauteur de 440m qui fut pendant plus de 30 années la plus haute tour du monde ! 

Visitez Chinatown et Littke Italy, qui proposent un choix de restaurants et de boutiques originales.


Etapes :
Chicago

Jour 3 : Spingfield, ville natale d’Abraham Lincoln

Vous vous mettrez en route vers votre 1ère destination : Spingfield, ville natale d’Abraham Lincoln. La Route 66 commence au carrefour de Michigan Avenue et Adams Avenue. Vous y trouverez le 1er panneau Route 66. Arrêt à Bloomington sur la Route 66 Memory Lane, où vous trouverez d’anciens panneaux publicitaires d’époque retraçant l’épopée de la Route 66.

L'Amérique profonde est devant vous !

Distance : 330 km / 3h30 env.


Jour 4 : Direction Saint Louis

Direction Saint-Louis situé sur les bords du Mississipi, elle est la plus grande ville traversée par la Route 66 après Chicago et Los Angeles. Vous trouverez le fameux pont «The Chain of Rocks Bridge». Arrêtez-vous au pied de la Gateway Arch symbolisant la porte de l’Ouest en hommage aux pionniers, pas loin la plus grande brasserie du monde : Anheuser Busch.

Distance : 155 km / 1h40 env.

Etapes :
Saint-Louis

Jour 5 : Prochaine étape : Springfield

Bienvenue dans le Missouri. Vous y verrez les sommets des monts Ozark et les Cavernes de Meramec, Jesse James s'y serait caché. Arrêt à Rolla, où vous trouverez le fameux Totem Pole Trading Post, magasin de souvenirs construit en 1933, le plus vieux commerce encore en fonction le long de la Route 66 au Missouri.

Distance : 350 km / 3h30 env.

Etapes :
Springfield

Jour 6 : Tulsa, ville pétrolière

La prochaine étape sera le Kansas. Vous traverserez la ville victorienne de Carthage, avec ses belles enseignes d'époque. A Catoosa, vous y verrez la fameuse baleine bleue. Au Cherokee Heritage Center, vous y découvrirez le style de vie des Indiens Cherokees qui expose des objets traditionnels tels que poteries et bijoux

Vous finissez votre route du jour à Tulsa, ancienne capitale mondiale du pétrole dans les années 20. 

Distance : 300 km / 3h env.

Etapes :
Tulsa

Jour 7 : Oklahoma City

Oklahoma City est le royaume du BBQ ! Ici se trouve l’un des plus grands marchés aux bestiaux du monde, des «diners», restaurants typiquement américains, ainsi que le fameux Musée Cowboy avec en façade la statue de Buffalo Bill, musée dédié à la mémoire de l’Ouest. Allez Au cœur de Main Street, pour ses restaurants et ses boutiques spécialisées dans les vêtements Western

Distance : 170 km / 2h15

Etapes :
Oklahoma City

Jour 8 : Bienvenue au Texas

Texas, nous voici ! A Clinton se trouve le nouveau musée de la route 66 à ne pas rater. La ville d’Amarillo et le paysage environnant ont été utilisés comme lieu de tournage dans de nombreux films populaires comme Indiana Jones et The Last Crusade. Visite de l’Historic Stockyard City où se déroulent encore des ventes aux enchères de bovins.

Distance : 420 km / 4h00 env.

Etapes :
Amarillo

Jour 9 : Direction Sante Fe, Nouveau Mexique

Ne ratez pas le Cadillac Ranch en quittant Amarillo, puis vous passerez par Tucumcari où vous trouverez le célèbre Motel Blue Swallow avec ses fameux néons bleus ainsi que le Tucumcari Historical Museum qui retrace le légendaire passé de cette ville.

Vous arrivez à Santa Fe, connu pour ses marchés artisanaux et ses maisons style pueblo.

Distance : 460 km / 4h50 env.

Etapes :
Santa fe

Jour 10 : Visite de Santa Fe

Aujourd’hui nous vous proposons une journée de repos et découverte de Santa Fe, ville fondée par des missionnaires espagnols. On y trouve un mélange de culture anglo-américaine, indienne et mexicaine. Ne ratez pas ses nombreuses galeries d’art ! Vous pourrez aussi faire la découverte de Taos. Située au nord, la ville connue pour son site historique du Taos Pueblo.

Etapes :
Santa fe

Jour 11 : Découverte de la Nation Navajo

Après être passé par la ville d’Albuquerque via le Sentier Turquoise, vous vous engouffrerez dans l’étendue du Nouveau-Mexique, emportés par les vents errants de l’Ouest. Vous côtoierez la nation Navajo, une terre chargée d’histoire appartenant à ce peuple indigène de l’Amérique du Nord. Vous dormirez cette nuit à Gallup, connue elle aussi pour ses marchés.

Distance : 320 km / 3h

Etapes :
AlbuquerqueGallup

Jour 12 : De Gallup à Flagstaff

Holbrook se situe au cœur des anciens territoires indiens Navajos et Hopis. A côté, le Parc National de Petrified Forest qui abonde de bois pétrifiés datant de plus de 220 millions d’années. Vous entrerez définitivement dans les plus beaux paysages de la Route 66.

Vous découvrirez à Winslow le fameux signe géant Route 66 à l’intersection d’un carrefour.

Distance : 295 km / 3h env.


Jour 13 : Le Grand Canyon, merveille géologique

Aujourd’hui découverte exceptionnelle du Grand Canyon, dans cette traversée des USA. 

Vous aurez toute la journée pour le découvrir à votre aise sans courir !

Ensuite, vous irez trouver votre hôtel à Williams, adorable mini ville traversée entièrement par la Route 66.

Distance : 250 km / 3h env.


Jour 14 : Sur la route de Las Vegas

Aujourd’hui votre route vous fera voyager dans le temps, vous découvrirez les derniers magasins et pompes essences d’époque sur ce tronçon vivant de la Route 66. Vous passerez par Oataman, où les ânes en libertés viendront vers vous. Découverte du barrage Hoover avant d’arriver à Las Vegas.

Distance : 400 km / 5h env.

Etapes :
Hoover Dam, Las Vegas

Jour 15 : Les lumières de la ville

Vous aurez énormément à faire et à voir à Las Vegas. Le but est de visiter les hôtels à thèmes, comme le Ceasar Palace, Le Venitian, Le Luxor etc .. ainsi que les spectacles gratuit qu’offre certains hôtels, comme le Bellagio avec son son & lumière toutes les heures. Le soir faites un tour sur Freemont street dans l’ancien Las vegas.

Etapes :
Las Vegas

Jour 16 : Entre désert et villes fantômes

Revigorés après votre pause à Las Vegas, vous commencerez la dernière partie de votre voyage en vous lançant vers la Californie sur la Route 66. Ces terres sont le domaine des fameux arbres Joshua ! En rejoignant l’ancienne Route, vous roulerez par l’étrange ville fantôme d’Amboy, ainsi que le Bagdad Café du film du même nom.

Distance : 250 km / 2h30 env.

Etapes :
Joshua Tree National Park, Barstow Heights

Jour 17 : Fin de la route 66

Vous sentez l’air marin ? Ce soir, une fois la Route 66 terminée, vous contemplerez l’océan pacifique dans toute sa gloire en regardant le crépuscule Californien. C’est sur le Pier de Santa Monica que ce situe le panneau de la Fin de la Route 66.

Distance : 200 km / 2h env.

Etapes :
Los Angeles

Jour 18 : Los Angeles, la cité des Anges

Profitez de votre dernier jour pour découvrir les endroits les plus intéressants de Los Angeles, comme Rodéo Drive, Hollywood blvd,  l’Observatoire Griffith, les plages de Santa Monica. Nous pouvons rajouter 1 ou 2 jours de plus si vous le désirez.


Jour 19 : Fin du roadtrip

Restitution de votre voiture de location en fonction des horaires de votre vol.


ChicagoSaint-LouisSpringfieldTulsaOklahoma CityAmarilloSanta feAlbuquerqueGallupHolbrookPetrified Forest National ParkFlagstaffGrand CanyonWilliamsHoover DamLas VegasJoshua Tree National ParkBarstow HeightsLos Angeles

Détails pratiques

Budget moyen 1 530 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Catherine aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 530 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De mai à septembre 2 300 €
Octobre 1 990 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Les nuits en hôtels de catégorie standard (chambre double si 2 pers / quadruple si 4 pers)
  • Une voiture type Berline standard avec assurances et GPS
  • Un carnet de route personnalisé avec nos découvertes
  • Toutes les taxes

Services non inclus

  • Les vols internationaux
  • Les repas (certains hôtels peuvent offrir le petit déjeuner), boissons et pourboires
  • Frais de dépôt de voiture dans une autre ville (frais d'abandon)
  • Les frais d'ESTA
  • Toutes dépenses personnelles
  • Les frais d'essence et de parking
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Catherine aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits aux Etats-Unis (20)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires aux Etats-Unis
Voir tout