Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chicago

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Chicago

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h de New York en avion
Quand partir ?
Au printemps
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Chicago

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

La troisième plus grande ville des Etats-Unis n'a rien à envier à l'effervescence de New York et la surpasse en style !

Mon conseil :
Prenez le citypass, qui vous fera économiser beaucoup d'argent et vous donnera l'occasion de visiter quelques musées exceptionnels, comme celui de l'industrie et des sciences, et de voir la ville du haut de la Sears Tower (rebaptisée Willis Tower).
Mon avis

Lors de mon séjour aux Etats-Unis, j'ai préféré Chicago à New York à bien des égards. D'abord on y mange mieux, surtout des pizzas, appelées "deep dish" et préparées dans un moule creux, et le hot-dog traditionnel, sans ketchup, ce serait une hérésie !

Ensuite pour son architecture, un peu plus à taille humaine, même si le quartier des affaires donne le tournis par sa hauteur. J'ai aimé l'admirer les pieds sur l'herbe de Millenium Park ou reflété dans le "bean", la sculpture en forme de haricot qui en marque l'entrée.

Et puis tout simplement parce qu'on s'y sent moins oppressé par le rythme exténuant d'une métropole mondiale, les gens sont plus calmes, plus accueillants, et les quartiers de Logan Square et Wicker Park sont les plus propices aux rencontres avec les Chicagoans.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Chicago est une ville vraiment agréable où l'on respire, contrairement à sa grande rivale New York. On peut s'y déplacer plutôt facilement à pied, en tout cas dans le centre-ville. Nous nous y sommes rendus durant l'hiver, et il faut l'admettre, c'était pas évident de résister au froid mordant de la région. Couvrez-vous donc quand vous irez visiter le "Magic Bean" de Chicago !
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Accueillant pendant longtemps celle qui fut la plus haute tour du monde, cette ville a de nombreux attraits tant culturels que gastronomiques.

Mon conseil :
A éviter durant l’hiver, particulièrement rude. Le vent n’arrête pas de souffler dans cette ville surnommée « Windy city ». La fête de la Saint Patrick y est très fameuse, mais il fait encore froid.
Mon avis

Une de mes villes préférées des Etats-Unis. Chicago a tout pour plaire : de grandes avenues pour le shopping, de nombreux restaurants, et même une plage !

Troisième ville la plus grande du pays, elle possède une situation géographique privilégiée. Architecturalement parlant (avec ses nombreux gratte-ciels), elle m’a plus impressionnée que New-York.

Je vous conseille de commencer par visiter la tour Willis, qui permet d’avoir une vue d’ensemble de la ville et du grand lac, c'est vraiment époustouflant. Ensuite, ne pas manquer le « Cloud Gate », plus communément appelé le Silver Bean (haricot d’argent), pour sa forme spécifique et intrigante, ne pas hésiter à passer en dessous et lever la tête !

Continuer par un tour en métro aérien, dans le centre-ville. Vous reconnaîtrez sûrement les lieux, à force de les voir dans les films ! 

Finir par goûter une « deep-dish » pizza, (copieux) plat typique de la ville... à ne pas manquer pendant cette escapade américaine !

Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Repère d’Al Capone et des Chicago Bulls, Chicago, c’est aussi le blues et un melting pot architectural.

Mon conseil :
La ville est vaste et l’on est amené à beaucoup marcher. N’hésitez pas à prendre le métro local, « the loop », dès que l’occasion se présente pour en profiter un maximum.
Mon avis

J’ai passé trois jours à Chicago pour les vacances de Thanskgiving et j’ai adoré chaque instant. Pour une vue globale de la ville, je vous propose une balade en bateau sur la Chicago River, et/ou de monter en haut d’une des deux plus grandes tours de la ville : le John Hancock Observatory ou la Willis Sears Tower, de jour comme de nuit.

Une étape à ne pas manquer lors de votre circuit aux Etats-Unis, Chicago est la troisième plus grande ville du pays. J'ai aimé aller voir le Millenium Park avec le grand haricot argenté, marcher le long des boutiques de luxe sur « Magnificent Mile », ou simplement me promener dans le centre-ville en levant les yeux sur les immeubles et maisons de tous styles.

Pour flâner, Lincoln Park est très agréable, tout comme la plage au bord du Lac Michigan, ou le Navy Pier. Surtout, ne quittez pas la ville sans avoir mangé une « deep dish pizza »,  spécialité locale.

Circuits et séjours Chicago