Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Petrified Forest National Park

Petrified Forest National Park (Etats-Unis)

Infos pratiques sur Petrified Forest National Park

  • Lieux de méditation
  • Parc et jardin
  • Désert
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h d'Albuquerque en voiture
Quand partir ?
De février à mai
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Petrified Forest National Park

Laure Alvarez Grand Voyageur
57 avis rédigés

Aux Etats-Unis, dans le sud-est de l’Arizona se trouve le Parc Petrified Forest que l’on peut traduire par « Forêt Pétrifiée » et pour cause, l’endroit semble figé avec ses nombreux troncs d’arbres fossilisés. Faites-y une halte, vous serez… stupéfiés !

Mon conseil :
Je vous conseille de vous rendre au Parc Petrified Forest soit le matin tôt, soit en fin de journée pour profiter pleinement des nuances de couleur apparaissant sur le bois pétrifié.
Mon avis

Ce Parc National du nord-est de l’Arizona est le jumeau du parc « Painted Desert ». Ce qui vous surprendra sans aucun doute dès votre arrivée dans le Parc Petrified Forest, c'est l’incroyable quantité de troncs d’arbres fossilisés datant d’il y a plus de 200 millions d’années. Les gigantesques conifères présents à cette époque dans cette région marécageuse ont été engloutis et transformés par les nombreux gels, bouleversements de la croûte terrestre, pluies diluviennes… Puis les arbres sont réapparus à la surface de la même manière que les fossiles marins, mais sous l’apparence de blocs de pierres. Cela confère au Parc une atmosphère très particulière.

Il est également possible d’observer des pétroglyphes amérindiens. Toutes ces particularités ont permis au Parc National Petrified Forest d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est pourquoi ce parc pourra constituer une étape très enrichissante de votre itinéraire aux Etats-Unis.

Petrified Forest National Park
Grand Voyageur
91 avis rédigés

A l'est de l'Arizona, le parc national de Petrified Forest est une étape incontournable d'un road-trip dans le sud-ouest américain et les parcs nationaux.

Mon conseil :
La visite du parc est rapide, vous pouvez donc planifier d'autres visites dans la même journée.
Mon avis

Le parc national de Petrified Forest est incontournable et j’ai tout simplement adoré le visiter. Le long d’un sentier, on découvre un champ de troncs d’arbres fossilisés, ou pétrifiés, c'est-à-dire transformés en pierre par un processus géologique. En plus de ce paysage extraordinaire, le parc peut se vanter aussi de ses pétroglyphes amérindiens de populations pueblo dans la partie du parc nommée Puerco Pueblo.

Au nord du parc, le Painted Desert, monument national depuis 1906, offre un spectacle incomparable et un paysage typique de l’ouest américain. Depuis ma visite, le parc a ouvert de nouveaux sentiers de balades, autour du Red Basin et du Devil’s Playground, jusqu’alors impénétrables, raison de plus pour aller visiter ce site hors du commun, moins surpeuplé que beaucoup de parcs de la région, et dont la visite est relativement rapide et vous laisse le temps d'admirer les trésors géologiques et archéologiques des Etats-Unis.

Quelques troncs pétrifiés

Circuits et séjours Petrified Forest National Park

  • Découverte
Traversée sur la légendaire Route 66
Env. 19 jours à partir de 2 350 €
  • Exploration
Périple dans le Far West à la découverte des cultures amérindiennes
Env. 19 jours à partir de 3 500 €