Toutes les expériences (28)
Boat on a beautiful sandy beach near Rio Lagartos, Mexico
1 / 7
Whale watching boat tour tourists people on ship looking at humpback tail breaching ocean in tropical destination, summer travel vacation. Couple on deck of catamaran
POV of Eurasian sisters paddling in Punta Laguna Nature Reserve, Tulum, Yucatan Peninsula, Quintana Roo, Mexico

Voguer au fil de l'eau dans les réserves naturelles du Mexique

NatureMexique

Les célèbres nuances de bleu de Cancún ne représentent qu'une infime partie des eaux du Mexique. Bordé par l'océan Pacifique et le golfe de Californie à l'ouest, et par la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique à l'est, ce pays regorge de trésors aquatiques à découvrir.

Pour un échantillon de cette richesse, nous vous suggérons de mettre le cap sur la Riviera Maya, plus précisément à Sian Ka'an, sur la côte Est de la péninsule du Yucatán. Inscrite à l'UNESCO depuis 1987, cette réserve de biosphère porte le joli nom de "là où naît le ciel". En montant à bord d'un bateau, vous laisserez derrière vous le cri du jaguar pour croiser la route de crocodiles, lamantins, dauphins et tortues.

Si vous choisissez de descendre le cours de la rivière Sumidero qui coule dans le Chiapas au fond du canyon du même nom, vous vous sentirez bien petit. Les parois rocheuses s'élevant à 1000 m, il vous faut donc lever la tête ! Cette promenade tranquille est ponctuée de surprises, comme un sapin de Noël collé à la falaise ou une Vierge de Guadalupe cachée dans une grotte. À la frontière avec le Guatemala, la réserve de la biosphère des Montes Azules œuvre à la préservation de l'ara rouge : pour observer ce perroquet coloré, le centre écotouristique de Las Guacamayas organise des sorties en bateau respectueuses de la nature.

D’autres expériences inoubliables