Toutes les expériences (28)
Zapotec Ruin "Dainzu" in Oaxaca, Mexico
1 / 8
Ruins of Becan, Yucatan, Mexico
Monte Albán

Partir en quête des sites archéologiques méconnus du Mexique

CultureMexique

En escapade au Mexique, petits et grands pousseront les lianes de la jungle dans l'espoir de découvrir un site archéologique encore inconnu. Inutile de chercher loin : cette terre regorge de vestiges des civilisations précolombiennes, et pas seulement des Mayas !

Revêtez votre costume d'Indiana Jones pour rejoindre Calakmul, dans l'État de Campeche situé dans le sud de la péninsule du Yucatán. Ici, la végétation se dégage petit à petit pour laisser la place aux premières marches d'un grand escalier. Le sommet de la pyramide vous offre une vue panoramique sur la forêt tropicale environnante. Selon vos envies, vous pouvez aussi rester en bas à observer les singes qui jouent dans les cèdres et les acajous. À 70 km au nord, le site archéologique de Becán surgit lui aussi de la végétation. Tiré d'un profond sommeil en 1934, cet ancien centre politique maya reste encore à l'écart des foules et vous garantit un moment d'exception en famille.

Vous ne connaissez pas les civilisations zapotèque et mixtèque ? Le site de Mitla, dans l'État d'Oaxaca à 600 km au sud-est de Mexico, vous plonge 2000 ans en arrière. Vous déambulez parmi de superbes mosaïques de pierre et des colonnes monolithiques et pouvez visiter deux tombes sous terre. Si vous préférez rester à l'air libre, nous vous conseillons plutôt le marché du village où les artisans locaux exposent leurs créations.

D’autres expériences inoubliables