Toutes les expériences (28)
Couple walking the colorful narrow streets of Guanajuato in Mexico
1 / 7
Aerial view of Taxco, Mexico. The town is known because of its Silver products
Capilla del Cirineo, a chapel in Puebla, Mexico

S'immerger dans la culture mexicaine en visitant les Pueblos Mágicos

CultureMexique

Au Mexique, les Pueblos Mágicos sont de petites localités ayant un supplément d'âme qui les différencie des autres : une architecture colorée, un folklore traditionnel ou un décor à couper le souffle. Ces 121 "Villages Magiques", sélectionnés par le Secrétariat au Tourisme du Mexique, constituent une bonne base pour organiser votre voyage avec l'aide d'un agent local.

Au nord de la péninsule du Yucatán, Valladolid porte le nom d'une ancienne capitale espagnole. Vous déambulez dans ses rues colorées pour observer ses maisons de style hispanique. Rendez-vous au parc central pour découvrir la cathédrale San Servacio et d'autres monuments anciens. Au sud-est de Mexico, c'est pour admirer le décor que vous relèverez la tête : posée sur la grande Pyramide de Cholula, une église se dresse au pied du volcan fumant Popocatepetl. Une image qui vaut à elle seule le détour.

Située à plus de 2000 m d'altitude, la ville coloniale de Puebla est entourée de majestueux volcans. Connue pour son architecture baroque, elle abrite un grand nombre d'églises. Leur façade parfois austère révèle souvent un intérieur doré typique de ce style. N'hésitez pas à visiter la bibliothèque de la ville, abritant plus de 40 000 ouvrages reposant sur de superbes étagères en bois sculpté.

D’autres expériences inoubliables