Compensation des émissions CO2 estimées
Tail of the humpback whale. Mexico. Sea of Cortez. California Peninsula
1 / 7
Pink flamingos in Celestun Mexico
turtle in ocean swimmin

Partir à la rencontre des 200 000 espèces animales du Mexique

NatureMexique

Le Mexique abrite à lui seul entre 10 et 12 % de la biodiversité mondiale. Si vous n'en observez qu'un petit pour cent en parcourant jungles, volcans et déserts, c'est déjà beaucoup ! De passage dans la Riviera Maya sur la côte Est de la péninsule du Yucatán, nous vous conseillons de rester à l'affût du coati commun. Ce petit animal curieux vit dans la jungle mais aussi près des habitations. Vous le reconnaîtrez à son pelage touffu et sa queue annelée.

Pour observer la faune, un agent local saura vous expliquer comment respecter leur habitat. À Puerto Adolfo López Mateos en Basse-Californie du Sud, la majestueuse baleine grise se laisse ainsi apprivoiser si vous l'approchez discrètement, en petit groupe et sans un bruit.

Dans la réserve de biosphère Río Lagartos, tout au nord de la péninsule du Yucatán, ce sont les crocodiles que l'on salue discrètement. Mais pas que. D'une teinte rose qui vire parfois au corail, le flamant fait aussi tremper ses gambettes dans ces eaux chaudes. Et les tortues de mer ? À San Agustinillo, dans l'État d'Oaxaca, vous aurez peut-être le privilège d'observer les bébés rejoindre l'eau et faire un vœu pour qu'ils franchissent les premières vagues.

D’autres expériences inoubliables