Compensation des émissions CO2 estimées
Spices for sale in Chiapas, mexico
1 / 7
View on traditional Maya woman on market in Chamula Mexico
Outdoor street market with fresh fruits and vegetables located in Spanish Colonial town San Cristobal de las Casas, in the state of Chiapas, Mexico

Humer les effluves sur les étals des marchés mexicains

GastronomieMexique

On dit souvent des marchés qu'ils éveillent les sens. L'odorat, par les parfums des fruits, épices, fleurs et plantes médicinales. Le goût, s'il nous est permis de déguster les mets régionaux. Au Mexique, la vue n'est pas en reste, puisque les marchés sont un véritable festival de couleurs ! C'est ici, en déambulant parmi les étals fournis, que vous pouvez vous immerger dans la vie quotidienne des locaux.

Le marché Benito Juárez d'Oaxaca, l'un des plus authentiques, vibre par son énergie. Un agent local saura vous conseiller le jour et l'heure à privilégier pour le découvrir. Si vous souhaitez vous perdre dans un dédale de stands, le marché de San Cristóbal de Las Casas, dans l'État du Chiapas, saura vous combler. Avant de photographier les traditionnels costumes colorés des femmes indigènes, pensez toujours à demander l'autorisation.

Si vous avez un petit creux, il est temps pour vous de goûter aux spécialités du coin. À Oaxaca, pourquoi pas des tacos de chapulines, une espèce de criquet, ou des tlayudas, qui ressemblent à une pizza ? Pour un véritable circuit gourmand, les tianguis de Mexico, véritables marchés de plein air, vous offrent une vitrine de la gastronomie locale. Une façon alléchante de visiter la capitale.

D’autres expériences inoubliables