Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Partir à la découverte de la réserve naturelle du parc de l'Aconcagua

SportAconcagua
Jumelles en main, partez découvrir le parc provincial de l'Aconcagua et sa réserve naturelle. En arpentant les sentiers montagneux, vous allez au-devant d'une faune et d'une flore exceptionnelles : si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des condors des Andes survoler les cactus et les orchidées, dans un cadre naturel préservé. Au cœur de ces paysages variés se dresse le Cerro Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes, surnommé le "colosse de l'Amérique". Ceux qui souhaitent entreprendre l'ascension de ce sommet qui s'élève à 6 962 m d'altitude marcheront sur les pas des Que...

Jumelles en main, partez découvrir le parc provincial de l'Aconcagua et sa réserve naturelle. En arpentant les sentiers montagneux, vous allez au-devant d'une faune et d'une flore exceptionnelles : si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des condors des Andes survoler les cactus et les orchidées, dans un cadre naturel préservé.

Au cœur de ces paysages variés se dresse le Cerro Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes, surnommé le "colosse de l'Amérique". Ceux qui souhaitent entreprendre l'ascension de ce sommet qui s'élève à 6 962 m d'altitude marcheront sur les pas des Quechuas, qui lui ont donné son nom. Cette expérience sportive d'exception vous conduira sur le toit de l'Argentine pour y admirer les lacs et les sommets enneigés environnants. Si l'ascension est exigeante et demande une bonne préparation en amont, les panoramas qui vous attendent lors de votre trek sur le Cerro Aconcagua sont une récompense inestimable.

Les diverses randonnées dans le parc de l'Aconcagua sont hautes en couleur. Elles vous emmènent à la découverte de paysages arides, où la végétation abrite des espèces rares protégées et où les neiges éternelles ont été jadis les témoins des rites incas.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage