Toutes les expériences (28)
The Salta Cabildo, a colonial building in Salta, Argentina
1 / 3
Statue à Salta, Argentine
Salta, Argentina

Découvrir les trésors coloniaux de Salta la Linda

CultureArgentine

Dans le nord-ouest du pays, Salta, surnommée "Salta la Linda" en raison de sa beauté, est un véritable joyau de l'histoire coloniale argentine. La marche est le meilleur moyen pour explorer la vieille ville de cette cité au pied de la cordillère des Andes. Les amateurs d'architecture apprécieront l'église jaune et rouge de San Francisco et pourront aller admirer le Cabildo, un bâtiment impressionnant abritant divers musées qui retracent le passé de la ville et de ses édifices.

Si vous souhaitez remonter aux origines de l'Amérique du Sud, nous vous conseillons de visiter le musée archéologique de haute montagne. Vous pouvez y observer les momies d'enfants découvertes sur les sommets de la province, et qui témoignent des rites mortuaires incas.

Le folklore de la ville se vit aussi dans les peñas, ces bals populaires typiques où vous pourrez prendre un verre en compagnie des habitants de Salta et déguster des plats locaux. Pour découvrir Salta la Linda sous un autre angle, n'hésitez pas à monter au sommet du Cerro San Bernardo grâce au téléphérique : la vue imprenable sur la cité et ses bâtiments blancs y est particulièrement belle, de jour comme de nuit.

D’autres expériences inoubliables