Au cœur du parc national Los Glaciares se dresse le cerro Fitz Roy, une montagne rocheuse spectaculaire, autant pour son aspect atypique en dents de scie que pour la beauté des paysages environnants, mêlant cols enneigés et plaines verdoyantes. Plusieurs randonnées sont possibles, qui vous permettent d'aller observer le Fitz Roy sous différents angles. Les chemins sont au départ d'El Chaltén, un village dans lequel vous pouvez séjourner si vous prévoyez des treks dans la région.
En suivant les parcours de la Laguna Torre ou de la Laguna de los Tres, vous arpenterez des sentiers enneigés, entre glaciers et lacs d'altitude. Au bout du chemin, vous apercevrez l'aiguille de granit du Fitz Roy qui se dresse fièrement entre les montagnes de la cordillère de Patagonie. Un spectacle d'autant plus impressionnant lorsque les rayons du soleil éclairent le Fitz Roy et se reflètent sur les lacs.
L'itinéraire Loma del Pliegue Tumbado est plus exigeant : vous traversez des paysages verdoyants au milieu de la forêt jusqu'au sommet d'une montagne, d'où vous avez une vue magnifique sur le Fitz Roy et le Cerro Torre.