Toutes les expériences (28)
road trip on road 40, Argentina
1 / 3
Road Trip road 40, Argentina
Road Trip Road 40, Argentina

Partir en road trip sur la mythique route nationale 40

CultureArgentine

Que ce soit pour une simple étape ou pour un road trip de plusieurs semaines, la Ruta 40 (ou route nationale 40) est un passage incontournable lors d'un séjour en Argentine. Carte routière en main, ce voyage de 5000 km vous permet de relier le nord du pays à l'extrême sud de la Patagonie. Vous pouvez suivre ainsi la cordillère des Andes le long de la façade ouest de l'Argentine, en allant à la rencontre des paysages montagneux et des villages traditionnels.

Cette route mythique relie de nombreux monuments historiques inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que des parcs naturels préservés. Les amateurs de curiosités naturelles ne manqueront pas de faire escale au pied des vallées Calchaquíes, de la Quebrada de Humahuaca ou près des glaciers du parc national Los Glaciares. Les passionnés d'histoire de leur côté préfèreront s'arrêter dans les parcs de Talampaya et d'Ischigualasto pour y observer des fossiles de dinosaures.

Un road trip sur la route nationale 40 vous donne également l'occasion d'aller découvrir les différentes cultures qui composent l'Argentine, ainsi que la gastronomie et les boissons propres à chaque région traversée. Des vins de Mendoza aux empanadas de Salta, vos papilles voyagent aussi.

D’autres expériences inoubliables