- Art & Culture
- Lieu ou Monument religieux
- Lieu ou Monument historique
Takalik Abaj est l’un des rares sites archéologiques toujours visibles sur la côte pacifique guatémaltèque, dans la région tropicale de Retalhuleu.
Profitez de ce petit détour par la région de Retalhuleu pour visiter l’une des nombreuses « finca » de café des environs. La Finca Santa Elena sur la commune de San Felipe à trente minutes de Tanakil Abaj est celle que je préfère.
Un des grands oubliés du lieux du tourisme archéologique au Guatemala
Le lieu, très, très modeste, n'est à conseiller qu'aux amoureux d'archéologie préhispanique ou à ceux dont le séjour serait long
Ne manquez pas de lire cet article qui fait une présentation de la ville de Flores posée au bord du lac Petén Itza au Guatemala.
Cet article vous fera découvrir une nouvelle merveille du Guatemala avec la ville de Panajachel posée sur les rives du lac Atitlán.
Situé sur la côte caraïbe à l’embouchure du Río Dulce, Livingston illustre la douceur de vivre caribéenne. Culturellement (et physiquement) éloigné du reste du pays, le peuple garifuna a su garder ses traditions, que l’on prend plaisir à découvrir : musique, spécialités culinaires, langue… tout semble sorti d’un autre monde.
Ancienne capitale du Guatemala, Antigua a su renaître de ses cendres après le tremblement de terre qui a dévasté une bonne partie des bâtiments clé de la ville, et constitue aujourd’hui une étape incontournable du pays, pour les touristes comme pour les locaux.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos