Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Flores et le lac Petén Itza

Au cours de votre voyage au Guatemala, au moment de visiter Tikal, le plus important site du pays, votre chemin vous mènera inévitablement dans la ville de Flores sur les bords du superbe lac Petén Itza.

Flores

En plein cœur de la belle région du Petén, la ville de Flores doit à sa proximité avec Tikal de devenir peu à peu un passage obligatoire au cours d'un voyage au Guatemala. Accessible en bus ou en avion, Flores offre tous ses atouts pour que vous passiez sur place le plus agréable des séjours. Pour profiter de ses ruelles pavées et découvrir la mosaïque de couleurs des façades de ses maisons, il faut quitter la terre ferme au niveau de l'horrible ville de San Elena, emprunter le pont pour trouver le bonheur sur cette petite île qu'est la ville de Flores. Il est incroyable de constater le contraste saisissant entre les deux villes simplement en traversant un pont de quelques dizaines de mètres.

Une fois installés dans l'un des nombreux logement que vous trouverez facilement, vous pourrez enfin goûter à l'atmosphère paisible et nonchalante qui impose son rythme dans toutes les ruelles. Il n'existe pas dans la région une étape plus agréable pour visiter les alentours comme par exemple le merveilleux site maya de Tikal qui se trouve seulement à 1 heure en voiture.

Si vous êtes à Flores un dimanche vous assisterez au défilé des gauchos qui se préparent au rodéo hebdomadaire. Les fêtes patronales qui ont lieu tous les ans entre le 6 et le 15 janvier sont à ne pas manquer si vous êtes au Guatemala à ce moment.

Le lac Petén Itza

Le lac Petén Itza

La ville de Flores ne serait sans aucun doute pas aussi belle sans le superbe décor que lui offre le beau lac Petén Itza.

En journée vous pouvez demander à un pêcheur de vous faire traverser en lancha jusque sur l'îlot de Santa Barbara. Sur place vous découvrirez le petit cimetière maya ainsi qu'un petit musée archéologique. Autre possibilité, c'est d'aller jusqu'au mirador Del Rey Kanek d'où vous aurez une vue magnifique sur tout le lac. Vous pouvez aussi faire plein d'autres balades plus longues pour naviguer et faire par exemple en une journée le tour des petits villages posés sur les rives.

Le soir depuis Flores, faites comme tout le monde, rejoignez le port d'embarcation pour assister au superbe coucher de soleil. N'oubliez pas votre maillot de bain pour vous joindre aux enfants et aux plus grands qui jouent à plonger depuis le ponton dans l'eau du lac.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 août 2015