Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Panajachel et Atitlán le plus beau lac du monde

Le pays a beau être d'une superficie modeste, il regorge de trésors. Parmi tous, le ville de Panajachel aux bords du somptueux lac Atitlán est l'étape parfaite pour prendre un peu de repos dans un cadre merveilleux au cours de votre voyage au Guatemala.

Une pause à Panajachel

Sur une rive du lac Atitlán, la ville de Panajachel est la plus touristique des alentours. Surnommée Gringotenango, n'allez pas croire pour autant qu'elle soit désagréable. Bien au contraire un séjour ici restera forcément un bon moment au cours de votre voyage au Guatemala. Pour une entière tranquillité vous pouvez toujours prospecter sur les villages avoisinants mais Panajachel reste bien plus pratique et plus facile d'accès et mieux desservie. Un avantage non négligeable lorsque vous devez organiser un déplacement. Alors c'est vrai que tout est fait ici pour aider le voyageur. Il y a des banques, de nombreuses boutiques d'artisanat, des restaurants et des hôtels mais rassurez-vous, vous ne vous sentirez pas oppressés par une quelconque pression commerciale. Finalement sa position sur le lac  et le développement qui en a découlé sont bien trop pratiques pour que ses défauts prennent le dessus sur ses atouts. Surtout idéal lorsque l'on a pas assez de temps devant soi.

Une vue sur le lac Atitlán

Le lac Atitlán

Il faut avoir assisté au moins une fois à un lever ou à un coucher de soleil sur le lac Atitlán pour comprendre pourquoi il est souvent considéré comme le plus beau lac du monde.

Vous pourrez l'appréhender de diverses manières. A pied bien sûr pour faire de belles balades tout autour mais l'idéal reste une navigation pour aller à la découverte de petits villages. En partant de Panajachel et en prenant plusieurs lanchas vous irez ainsi à Santa Cruz La Laguna, à San Marco, à San Pablo La Laguna, à San Juan, à San Pedro, à Santiago Atitlán, à San Antonio Palopó, à Santa Catarina Palopó.

Ce qui fait également la magie du lac ce sont les volcans qui se reflètent dans ses eaux. Avec une altitude dépassant les 3 000 mètres, vous pourrez faire les ascensions des volcans Atitlán, Tolimán, Santa Clara et San Pedro.

Il ne fait aucun doute que vous allez tomber amoureux du lac, des villages qui l'entourent, des habitants qui y vivent et des paysages qui vous en mettront plein la vue.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 août 2015