- Nature, Aventure & Sport
- Montagne
- Etape de randonnée / Trek
Le Pacaya est l’un des trois volcans actifs du Guatemala (avec le Santiaguito et le volcan de Fuego), mais aussi le plus facile d’accès, par le biais d’un joli sentier de randonnée.
L’idéal est de pouvoir vous y rendre au mois de novembre lorsque le ciel est bien dégagé. Sinon, à défaut, je vous conseille de réaliser l’ascension tôt le matin car à partir de 11h le cratère se couvre de nuages.
Une des ascensions les plus facile à réaliser au Guatémala.
Ramener quelques guimauves et un pic à brochette en bois : vous pourrez alors les cuisiner à la chaleur du volcan :)
Une des ascensions de volcan les plus "grand public" du Guatemala et un spectacle admirable.
Si l'opportunité vous est donnée de camper ou simplement d'aller avant l'aurore pour observer le lever du soleil, ne vous en privez pas.
A 1h30 de route d’Antigua, le volcan Pacaya est toujours actif. Son ascension est malgré tout possible en 2 heures de marche.
Pensez à emporter vos bonbons à griller sur la lave pour un goûter inoubliable.
Ne manquez pas de lire cet article qui fait une présentation de la ville de Flores posée au bord du lac Petén Itza au Guatemala.
Cet article vous fera découvrir une nouvelle merveille du Guatemala avec la ville de Panajachel posée sur les rives du lac Atitlán.
Situé sur la côte caraïbe à l’embouchure du Río Dulce, Livingston illustre la douceur de vivre caribéenne. Culturellement (et physiquement) éloigné du reste du pays, le peuple garifuna a su garder ses traditions, que l’on prend plaisir à découvrir : musique, spécialités culinaires, langue… tout semble sorti d’un autre monde.
Ancienne capitale du Guatemala, Antigua a su renaître de ses cendres après le tremblement de terre qui a dévasté une bonne partie des bâtiments clé de la ville, et constitue aujourd’hui une étape incontournable du pays, pour les touristes comme pour les locaux.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos