Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Iximché

Iximché (Guatemala)

Infos pratiques sur Iximché

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Antigua en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Iximché

Perrine J. Grand Voyageur
41 avis rédigés

L’ensemble de ruines maya d’Iximché constitue un important site cérémoniel encore peu fréquenté des touristes étrangers, où se mêlent archéologie et rites sacrés.

Mon conseil :
Si ce site maya est encore peu connu des étrangers il n’en reste pas moins une visite prisée des populations locales. Pour plus de tranquillité il est dont préférable de s’y rendre en semaine.
Mon avis

Iximché fait partie de ces lieux où je n’avais pas nécessairement prévu de m’arrêter lors de mon séjour au Guatemala mais qui s’est finalement trouvé sur ma route par le plus grand des hasards. Comprenant un petit musée, de grandes places ainsi que quelques restes de temples, jeux de balles et palais ; Iximché fut autrefois l’une des principales villes du règne maya Kaqchikel.

A la différence des sites mondialement connus de la région nord du Petén, ce petit ensemble de ruines ne m’était jamais apparu comme un incontournable, jusqu’au jour où j’ai fait la connaissance d’un prêtre maya (sacerdote). En sa compagnie je me suis alors rendue sur place un week-end et me suis rapidement retrouvée aux côtés d’un grand nombre d’indigènes mayas venus réaliser une sorte de pèlerinage depuis les différents départements de l’Altiplano. J’ai ainsi pu assister à la préparation d’un feu sacré, apprenant le sens des divers éléments utilisés pour la réalisation d’une cérémonie maya, tels que bougies, encens, cigares, alcool et sucre...

Feu sacré utilisé pour les cérémonies mayas

Circuits et séjours Iximché

combiné
  • Exploration
Combiné Salvador, Honduras, Belize
Env. 15 jours à partir de 2 190 €