
La Martinique offre de nombreuses possibilités de souvenirs. Privilégiez les produits fabriqués sur place issus des savoir-faire locaux. Bien sûr, pour les amateurs, le rhum constitue un souvenir que vos amis apprécieront. Vous pouvez aussi vous fabriquer votre souvenir en achetant votre maillot de bain dans une des boutiques des Trois Ilets, il n'y aura que vous qui saurez d'où il provient.
Sans hésitation pour les amateurs, choisissez une des 17 marques de rhum A.O.C. Martinique. Qualité et saveur garanties et un prix inférieur à la métropole. Pour votre achat, rendez-vous directement à l'habitation ou la distillerie, la visite est instructive et restera gravée dans votre mémoire. Mais attention, selon la Douane, vous ne pouvez en ramener qu'un litre.
Au marché de Fort-de-France, vous trouverez de nombreuses épices et piments et autres mixtures typiquement martiniquaises comme le bois bandé... Prenez le temps de goûter à l'ambiance typiquement antillaise du marché où les vendeurs se feront un plaisir de vous héler de loin pour vous vanter les mérites de leurs produits.
Choisissez des tissus du marché de Fort-de-France ou un des nombreux petits bibelots proposés à la vente. Pour les amateurs, vous pouvez ramener des graines de plantes exotiques qui doivent vous être vendues avec un certificat. Veillez à un achat responsable et n'acceptez pas de produit issu des animaux ou des plantes protégés par la convention de Washington.
De nombreux artistes émergent en Martinique, n'hésitez pas à pousser les portes des galeries et ateliers, peut-être repartirez vous avec une œuvre d'art originale.