Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Le Marin

Infos pratiques sur Le Marin

  • Île
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 35 km de Fort-de-France en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Le Marin

Gaëtan MOLENE Grand Voyageur
91 avis rédigés

Le Marin est l'un des plus anciens sites habités de Martinique et a toujours été en lien avec la mer. Haut lieu de la pêche puis de la construction navale, c'est aujourd'hui le plus grand port de plaisance de l'île où l'ambiance est au voyage.

Mon conseil :
Prenez le temps de flâner sur les quais pour admirer les plus belles unités en partance pour les îles Grenadines, Saint Vincent ou Sainte Lucie. Si vous êtes véhiculé, découvrez le cul de Sac du Marin sur la N5 pour profiter d'un panorama exceptionnel.
Mon avis

Je suis arrivé au Marin par la route en provenance de l'est. La vue sur le cul de sac du Marin est jolie mais c'est surtout la multitude de voiliers mouillant dans la baie qui m'a impressionné. Le centre du bourg est sympathique et j'ai croisé de nombreux voyageurs internationaux en raison de la proximité du port de plaisance.

J'ai apprécié la visite de l'église Saint-Etienne du Marin avec son clocher caractéristique d'un style jésuite. Apparemment ce dernier servait d'amer aux marins. Ce que j'ai trouvé de plus beau est la charpente en coque de navire renversée réalisée par les charpentiers de marine. Derrière l'église se trouve le cimetière avec des tombes bien curieuses, surmontées d'étranges baldaquins en fer forgé.

Sur la place, j'ai été attiré par un joli bâtiment en bois peint qui abrite l'office du tourisme où j'ai été accueilli avec un large sourire.

Circuits et séjours Le Marin

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage