Bonjour Jean-Marc,
Veuillez tout d'abord recevoir nos meilleurs voeux pour cette année 2020. Quelle chance d'avoir pu passer vos premiers moments de cette nouvelle année au soleil et loin du froid et des tourments de l'hexagone. Nous espérons sincèrement que vous avez apprécié le Nicaragua, ses paysages, sa diversité, ses gens et ses 'surprises'.
Nous avons bien reçu votre 'retour client' via la plate-forme Evaneos. Nous tenons à nous excuser de ne pas voir pris le temps de vous entendre de vive voix à votre retour. La fin d'année a été compliquée et sportive. Les locaux de l'agence ont changés, son organisation aussi , sans oublier ces temps de fête et de famille.
Les remarques concernant nos prestations sont très importantes pour nous et nous vous remercions d'avoir pris le temps et le recul nécessaire pour évaluer le service de la plate-forme et de notre agence. Cependant, nous tenons à vous signaler que vous avez refusé tous appels téléphoniques de notre part afin d'affiner notre proposition. C'est une démarche que nous faisons systématiquement avec nos clients afin de bien comprendre leurs attentes et de les satisfaire pleinement. N'ayant pas pu le faire avec vous, nous ne sommes pas surpris de vos retours.
Votre carnet de voyage vous a été envoyé avant votre voyage, nos propositions et adaptations de circuits ont été faites en temps et heure. Deux versions vous ont été proposées. Vos réponses ont toujours été succinctes et avec peu d'informations sur vos envies, souhaits et besoins. Il semblait alors compliqué de répondre correctement à vos attentes. Nous notons que vous avez apprécié nos guides locaux, et c'est le plus important! Pour terminer, vos avis et impressions sur les logements et hébergements ont été assez critiques. Comme signalé auparavant, une relation directe et téléphonique, comme nous avons l'habitude de le faire, nous aurait aidé à faire les bons choix d'hôtels pour vous. Nous vous rappelons que, dans votre devis puis dans le carnet de voyage, tous les hébergements étaient indiqués et décrits. Vous aviez donc la possibilité de nous demander de les changer si cela ne vous correspondait pas. Nous tenons à vous rappeler que toutes les activités et tous les hébergements proposés à nos clients sont des produits que notre agence a 'testé' et validé.
Vous êtes le premier à vous montrer aussi sévère avec nos prestations. Inutile de vous rappeler que le Nicaragua est loin d'être un pays émergent mais plutôt un pays sortant du tiers-monde, il était donc indispensable de se préparer correctement à cette aventure. Les standards et attentes européens sont loin de la réalité Nicaraguayenne, ce qui ne nous empêche pas de proposer des prestations d'exceptions, si nos clients nous permettent et nous donnent le temps d'identifier leurs exigences. Il semblerait que vous ayez été aussi critique au niveau des prestations de nos collègues du Panama.
Notre agence dispose de plusieurs antennes à travers le monde, laissez nous la chance de vous surprendre en positif la prochaine fois sur une autre destination.
Nous vous réitérons nos meilleurs voeux pour cette année 2020. Veuillez recevoir nos cordiales salutations.
Découvrir l’agence de Maëlle