Vous rêvez depuis longtemps de visiter l'Amérique centrale et vous avez choisi le Nicaragua comme prochaine destination de voyage ? Félicitations et bienvenue dans ce pays qui va bientôt détrôner ses voisins en tant que destination la plus tendance de la région. Car le Nicaragua n'est pas en reste quant à la beauté de ses sites et la gentillesse de sa population. Et depuis que la situation politique s'est stabilisée, le pays s'est ouvert au tourisme et cette destination ne sera bientôt plus un secret bien gardé. Alors dépêchez-vous !
Pour vous aider à préparer votre séjour, les voyageurs de la communauté Evaneos sont revenus avec toutes les informations et les bons plans utiles à l'organisation de votre prochain périple. Voyage culturel, vacances sportives, échappée romantique, il y en aura pour tous les goûts.
Arrivés à Managua, vous serez peut-être impatients de gagner la superbe ville coloniale de Granada, remarquablement restaurée, ou bien celle de Leon au charme suranné. Au bord du lac Nicaragua, ne manquez pas de faire un saut sur l'incroyable île d'Ometepe constituée de deux sommets volcaniques baignés d'eau douce. Le Nicaragua est une destination idéale pour les amateurs de virées en plein air. Les marcheurs s'attaqueront à la chaîne des volcans, et les surfeurs aux vagues de la côte Pacifique à San Juan del Sur, spot de renommée mondiale, ou à Maderas, plus intime.
Si la côte Pacifique du Nicaragua porte des influences espagnoles, la côte caribéenne en revanche est marquée par une influence britannique que vous constaterez en vous rendant dans les magnifiques îles du Maïs, petit coin de paradis des Caraïbes. C'est sur cette côte caribéenne que vous rencontrerez certaines minorités ethniques du pays, vers la Lagunas de Perlas, et que vous pourrez partager leur quotidien via une initiative locale portée par l'écotourisme.
Alors n'hésitez plus et partez à la découverte de la perle d'Amérique centrale !