Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Nicaragua

Vous rêvez depuis longtemps de visiter l'Amérique centrale et vous avez choisi le Nicaragua comme prochaine destination de voyage ? Félicitations et bienvenue dans ce pays qui va bientôt détrôner ses voisins en tant que destination la plus tendance de la région. Car le Nicaragua n'est pas en reste quant à la beauté de ses sites et la gentillesse de sa population. Et depuis que la situation politique s'est stabilisée, le pays s'est ouvert au tourisme et cette destination ne sera bientôt plus un secret bien gardé. Alors dépêchez-vous !

Pour vous aider à préparer votre séjour, les voyageurs de la communauté Evaneos sont revenus avec toutes les informations et les bons plans utiles à l'organisation de votre prochain périple. Voyage culturel, vacances sportives, échappée romantique, il y en aura pour tous les goûts.

Arrivés à Managua, vous serez peut-être impatients de gagner la superbe ville coloniale de Granada, remarquablement restaurée, ou bien celle de Leon au charme suranné. Au bord du lac Nicaragua, ne manquez pas de faire un saut sur l'incroyable île d'Ometepe constituée de deux sommets volcaniques baignés d'eau douce. Le Nicaragua est une destination idéale pour les amateurs de virées en plein air. Les marcheurs s'attaqueront à la chaîne des volcans, et les surfeurs aux vagues de la côte Pacifique à San Juan del Sur, spot de renommée mondiale, ou à Maderas, plus intime.

Si la côte Pacifique du Nicaragua porte des influences espagnoles, la côte caribéenne en revanche est marquée par une influence britannique que vous constaterez en vous rendant dans les magnifiques îles du Maïs, petit coin de paradis des Caraïbes. C'est sur cette côte caribéenne que vous rencontrerez certaines minorités ethniques du pays, vers la Lagunas de Perlas, et que vous pourrez partager leur quotidien via une initiative locale portée par l'écotourisme.

Alors n'hésitez plus et partez à la découverte de la perle d'Amérique centrale !

Rose Nicolini
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, en remontant le sauvage Rio San Juan, vous passerez forcément par El Castillo, haut lieu d'histoire au cœur de la nature.
Il ne faut pas manquer l'île d'Ometepe lors de votre séjour au Nicaragua. Curiosité géologique, splendeur de nature et bons plans détente en font un lieu privilégié d'où il est difficile de partir.
Petit paradis tropical, les îles du Maïs offrent leur lot de plages de sable blanc et de mer bleu turquoise, un eldorado pour les plongeurs.
La réserve d'Indio Maiz, c'est l'appel de l'aventure à l'état pur. Hors de sentiers battus, c'est un des plus grands espaces naturels d'Amérique centrale, accessible uniquement par le rio San Juan.
Somoto (Nicaragua)
Somoto
5/5
Cette ville au nord du Nicaragua est un lieu historique majeur du pays car ce fût un bastion sandiniste important. Elle est aussi le point de départ incontournable pour découvrir le magnifique canyon de Somoto.
Maderas est un des deux volcans majestueux de l'île d'Ometepe au Nicaragua. Il permet une randonnée de 8 h, plus accessible que celle de l'ascension du volcan Concepcion.
Granada (Nicaragua)
Granada
4.7/5
Célèbre pour son architecture coloniale, la ville de Granada ou Grenade est une étape incontournable de votre séjour au Nicaragua.
Vous rêvez de grimper au sommet d'un volcan actif, mais vous n'êtes pas forcément un randonneur chevronné ? Le Cerro Negro est fait pour vous !
C'est au nord du Nicaragua, très rural, qu'est née la révolution sandiniste, Esteli en étant le bastion. Aujourd'hui encore la ville garde un fort caractère marqué par cette histoire.
C'est un archipel de 360 îlets sur le lac Nicaragua. Une escale nature paradisiaque à ne pas rater lors d'unséjour au Nicaragua.
Leon (Nicaragua)
Leon
4/5
Capitale historique de la révolution sandiniste, Leon est une des plus belles villes coloniales du Nicaragua. Sa visite est indispensable lors d'un voyage au Nicaragua pour connaître l'histoire récente mouvementée et la culture populaire du pays.
Masaya (Nicaragua)
Masaya
4/5
Masaya est une ville historique du Nicaragua. Elle résista longtemps à l'assaut des Espagnols. La fierté des habitants pour leurs racines indigènes et leurs traditions est palpable. C'est aussi un point de départ idéal pour sillonner les environs.
Le volcan Concepción, encore actif, est le plus haut de l'île de Ometepe et peut se gravir si vous êtes en bonne forme physique.
Mombacho est une réserve naturelle abritant le volcan du même nom à quelques encablures de Granada. Une belle balade, accessible à tous, pour les amateurs de nature et de géologie.
Matagalpa est une ville importante du nord du Nicaragua. Des figures historiques de la révolution sandiniste en sont originaires, c'est donc une étape intéressante pour comprendre cette période de l'histoire du pays.
San Carlos, c'est la promesse d'une aventure. Idéalement située à l'embouchure du rio San Juan sur le lac Nicaragua, cette petite ville est une étape obligatoire avant de s'enfoncer sur le fleuve, loin des sentiers battus.
Destination principale des surfeurs sur la côte Pacifique du Nicaragua, San Juan Del Sur plaira à ceux qui veulent faire la fête et se dorer au soleil.
Managua est la capitale du Nicaragua, centre industriel du pays situé dans une région sismique.

Quand partir au Nicaragua ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Nicaragua

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage