Privilégiez la période qui s'étend de novembre à avril pour découvrir le Nicaragua, à moins de vouloir tester les vagues : pour le surf, on part entre mai et octobre.
En un coup d'oeil
Le mois idéal pour partir au Nicaragua est le mois de novembre : les températures sont douces dans tout le pays et la campagne est splendide. C’est notamment le mois rêvé pour pratiquer la randonnée. Entre novembre et avril, les températures sont chaudes et le climat sec : c’est une période très touristique. Evitez la basse saison, qui s’étend de mai à octobre, et durant laquelle les précipitations sont abondantes.
Voyager au Nicaragua selon vos envies
Voyage plages
Que vous soyez actif ou non en voyage, vous vous devez de passer quelques jours sur les plus belles plages du pays. La Playa El Coco notamment est magnifique, tout comme les Pearl Cays : vous ne rêvez pas, vous êtes bien dans un paysage digne des cartes postales. Ne manquez pas non plus les criques isolées de la Little Corn Island. Partez de préférence entre novembre et avril.Voyage volcans
Le Nicaragua abrite de nombreux volcans magnifiques. Admirez le volcan Momotombo, un des symboles du Nicaragua, ou faites une randonnée sur le volcan Mombacho et observez les oiseaux. Choisissez de préférence les mois de novembre à avril afin d’éviter la pluie.
Voyage découverte de la faune et de la flore
Partez à la découverte de la flore et de la faune du Nicaragua. Enfoncez-vous dans la jungle et croisez des singes, des tapirs et des grenouilles fluorescentes. Au Refugio de Vida Silvestre, vous observerez le superbe spectacle de la ponte des tortues. Choisissez les mois de novembre à avril pour partir découvrir ces paysages magnifiques et rencontrer pumas et jaguars à la Reserva Natural Macizos de Penas Blancas.
Voyage aventure
Le Nicaragua constitue une destination parfaite pour les aventuriers. Vous pourrez y pratiquer le kayak et le canoë sur le Rio San Juan, ou la plongée dans les Corn Islands. C’est aussi l’occasion, et peut-être l’unique, de tester le surf sur volcan au Cerro Negro ! Préférez la période qui s’étend de novembre à avril.Voyage surf
La meilleure période pour partir surfer au Nicaragua s’étend de mai à octobre. Partez pour la dynamique San Juan del Sur et testez ses vagues de renommée internationale. Il y a en général peu de surfeurs, vous serez donc tranquilles pour profiter des vagues superbes du pays.