Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nouvelle CalédonieGrande Boucle à la découverte du Caillou: Grande Terre, Maré et île des Pins

  • Incontournables
Vous le savez : la Nouvelle Calédonie est une île vaste et dense en pépites naturelles. Il lui fallait donc un itinéraire à la hauteur de cette diversité de paysage : si vous avez booké du temps pour découvrir et apprécier le Caillou dans son ensemble, ce séjour est fait vous. Il vous entraîne dans un auto-tour de la Grande Terre couplé à deux des plus belles îles de ce territoire du bout du monde...

Vous le savez : la Nouvelle Calédonie est une île vaste et dense en pépites naturelles. Il lui fallait donc un itinéraire à la hauteur de cette diversité de paysage : si vous avez booké du temps pour découvrir et apprécier le Caillou dans son ensemble, ce séjour est fait vous. Il vous entraîne dans un auto-tour de la Grande Terre couplé à deux des plus belles îles de ce territoire du bout du monde : la charmante et discrète Maré, et l’incontournable Ile des Pins.

Prêt à allier excursion en mer, sur terre et dans le ciel, activités sportives, culturelles et contemplatives ? Enclenchez votre fabrique à souvenirs, la Nouvelle Calédonie s’offre à vous !

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Rural
    Rural
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Nature
    Nature
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Au diapason de la Nouvelle Calédonie

Votre vol de Paris vient de s’achever et déjà vous vous sentez plus léger, à bord de la navette privée conduite par Émilien votre guide local. Vous pénétrez dans l'hôtel et hésitez une seconde entre la piscine ou la plage à 200 m…

Distance : 45 km / Temps : 0.75

Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta, Nouméa
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 2 : Dans les rues de Nouméa

Mettez-vous au diapason de la vie à Nouméa. Son marché municipal vous délivre un panorama des mets que vous dégusterez lors de votre séjour. Place des Cocotiers, musée de la Ville et Centre Culturel Tjibaou vous immergent dans la culture kanake et l’histoire coloniale de l’île.

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 3 : Immersion dans des paysages de couleurs

Cap au sud ! Ajustez votre curseur en matière de couleurs, car ici les paysages sont hors normes : le bleu cristallin de la mer, le vert de la végétation endémique, et le rouge des sols gorgés de minerais assurent le spectacle sur votre route.Vous explorez en 4x4 le parc de la Rivière Bleue et tentez de repérer le Cagou (oiseau emblème de l'île) et le Kaori Géant, arbre multi-centenaire… 

Distance : 120 km / Temps : 2h
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 4 : Du village pionnier de La Foa à la plage de la Roche Percée

La Foa est un village pionnier riche de monuments d’intérêt historique, comme la Passerelle Marguerite et l’Hôtel Banu. Vous le laissez pour gagner ensuite Bourail, ses baies, et ses plages somptueuses… D’ailleurs, vous dormez près de l’une d’elles ce soir !

Distance : 80 km / Temps : 2h
Repas inclus : petit-déjeuner

Hébergement
Nekweta Surf Camp (Bourail)

Jour 5 : De la baie au domaine de Deva, en randonnée

Élancez-vous sur les itinéraires de randonnée très accessibles du Sentier des 3 Baies ou du Ouakoué. Les baies des Tortues et des Amoureux s’offrent à votre regard au fil des pas, ou depuis le sable de la plage de Poé… D’humeur active ? Gagnez le domaine de Deva et explorez ses 8 000 hectares à pied, à VTT ou à cheval !

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Bourail
Hébergement
Nekweta Surf Camp (Bourail)

Jour 6 : A la rencontre des tortues

Prenez le temps d’explorer le Bourail côté mer à présent. Manu, le propriétaire du gîte, est aussi le président d’une association de protection des « Tortues à Grosse Tête ». Il vous emmène sur son bateau et vous fait partager sa passion en sillonnant la baie, la mangrove et l’Ile Verte, paradisiaque réserve de faune et de flore. À ses côtés, une session snorkelling vous donne peut-être la chance d’apercevoir des tortues ! À la mi-journée, vous plantez un arbre pour préserver l’érosion des sols et protéger l’habitat des tortues. Puis, en route vers Koné !

Distance : 120 km / Temps : 1h30
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
BourailKoné
Hébergement
Eden Appartel (Koné)

Jour 7 : Le coeur Voh vu du ciel, à bord d'un ULM

Voh est connu pour avoir été immortalisé par Yann ARTHUS-BERTRAND. À votre tour, survolez en ULM le « Cœur de Voh » dans la lumière du petit matin ! Découvrez ensuite les paysages de Voh au sol, et visitez l’Eco-Musée du Café.

Distance : 150 km / Temps : 2h
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Koné, Poum
Hébergement
Nuit à l'Hotel Malabou Beach (Poum)

Jour 8 : Surprise à l'Extrême Nord de Grande Terre

De Koumac, offrez-vous une escapade à la pointe Extrême-Nord de la Grande Terre : sur ce lieu qui ressemble au bout du monde, vous attend une impromptue « auberge gallo-mélanésienne » et son propriétaire Jean, un Métropolitain tombé amoureux du lieu. Cette structure touristique propose restaurant (le crabe de palétuvier à la vapeur est à tomber !), sentiers de randonnée et marais salants.

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Poingam
Hébergement
Nuit à l'Hotel Malabou Beach (Poum)

Jour 9 : Merveilles de la nature sur la route du littoral Est

Vous longez le littoral et les paysages traversés font à eux seuls le régal des yeux : col d’Amos, étals de sculptures en « pierre à savon » à Pouébo, baignade à la Cascade de Tao, bal folklorique de la Ouaïème, Route de la Corniche… sont autant d’endroits magiques qui vous font pénétrer de plain-pied dans l’univers tropical de la Côte Est, si différent de son alter ego de l’Ouest…

Distance : 170 km / Temps : 2h40
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Poum, Hienghène
Hébergement
Koulnoue Village (Hienghène)

Jour 10 : Une journée hors du temps sur l'îlot Hiengabat

Vous voilà cheveux au vent, sur le pont du bateau spacieux de Bruno, capitaine kanak natif de la région. Il pointe du doigt à l’horizon, l’îlot Hiengabat aussi beau que tranquille. Baignade, grillade de poisson juste pêché, accompagné d’ignames, manioc et taro… Vous adorez être loin de tout !

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Hienghène
Hébergement
Koulnoue Village (Hienghène)

Jour 11 : Kayak sur la lagune de Lindéralique

Renouez en douceur avec la civilisation dans les allées du marché de Hienghène qui propose sur les étals, les fruits et légumes des tribus alentour. Puis, larguez les amarres pour une excursion en kayak sur la lagune de Lindéralique. Envie de l’apprécier vue d’en haut ? Depuis le point de vue de la Poule de Hienghène, marchez jusqu’au col de Ga Wivaek et savourez l’instant…

Distance : 75 km / Temps : 1.25
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
HienghènePoindimié
Hébergement
Nuit à l' Tieti (Poindimie)

Jour 12 : Immersion tribale à Napoémien

Jehudit, chef de la tribu kanake de Napoémien, vous accueille et vous initie à la préparation du Bougna, plat cérémoniel des Mélanésiens. Pendant la cuisson, il vous narre son mode de vie, l’histoire de sa région, les plantes locales et leurs usages en médecine traditionnelle… avant de révéler les pétroglyphes millénaires, gravés dans la roche par ses ancêtres. Des émotions authentiques qui vous ouvrent l’appétit : le Bougna est cuit !

Distance : 10 km / Temps : 10 mn
Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Poindimié, Napoémien
Hébergement
Nuit à l' Tieti (Poindimie)

Jour 13 : Parc des Grandes Fougères

Votre itinéraire gagne en altitude, jusqu’au village de Farino connu pour ses tables d’hôtes. En chemin pour la Foa, perdez-vous dans le magnifique parc des Grandes Fougères, « hotspot » botanique et lieu de résidence de la plupart des espèces d’oiseaux de forêt humide répertoriées sur l’archipel.

Distance : 200 km / Temps : 3h
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Poindimié, La Foa
Hébergement
La Table du Banian (La Foa)

Jour 14 : Tour historique de La Foa à Moindou

Jour de repos pour votre voiture ! Un guide local vous emmène explorer les vestiges du passé colonial de cette région pionnière. Maisons coloniales des vieilles familles « caldoches », pénitencier agricole, visite guidée de l’ancien bagne fort Teremba… vous immergent dans l’histoire mouvementée de la Nouvelle Calédonie.

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
La Foa
Hébergement
La Table du Banian (La Foa)

Jour 15 : Cap sur l'île de Maré ! 

En fin de matinée, vous prenez congé de vos hôtes et prenez la route de Nouméa (environ 1h15). Vous laissez la voiture pour l’avion : un vol intérieur à destination de Maré, « l’île qui parle à votre cœur »…

Distance : 110 km / Temps : 1.25
Repas inclus : petit-déjeuner

Hébergement
Nengone Village (Nouméa)

Jour 16 : Une journée au paradis de Maré

Votre chauffeur privé vous invite à un tour culturel de l’île : son Aquarium Naturel, ses plages paradisiaques (Mebuet, Yedjelé), son Trou de Boné ou encore, le Saut du Guerrier… Tout ici semble inspirer Dame Nature !

Distance : 50 km / Temps : 3h
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Nouméa
Hébergement
Nengone Village (Nouméa)

Jour 17 : Escales

Cette journée libre est consacrée aux vols intérieurs : Cap vers l’ile des Pins. Laissez-vous porter en repensant à vos escapades de la semaine… Lesquelles seront dans votre top 5 ?

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
îles des pins
Hébergement
Nuit au Nataiwatch (Ile des Pins)

Jour 18 : Excursion pirogue et rando

Sur l’île des Pins, vous vous apprêtez à vivre le point d’orgue de votre séjour : à bord d’une pirogue (oui !), vous traversez la baie d’Upi guidé par un pêcheur du coin. Vous contournez des blocs coralliens aux formes inspirantes, puis basculez dans un autre univers avec une traversée de la forêt qui débouche sur « le » joyau de l’île : la Piscine naturelle d’Oro. Une émotion forte que vous savourez lors de la balade retour le long d’un étroit bras de mer…

​Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
Baie d'UpiOro
Hébergement
Nuit au Nataiwatch (Ile des Pins)

Jour 19 : 12h rien que pour soi

Cette journée est la vôtre, faites-en ce que bon vous semble dans le décor majeur des baies de Kuto et de Kanuméra.

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kuto, Kanumera Bay
Hébergement
Nuit au Nataiwatch (Ile des Pins)

Jour 20 : Magnifique île des Pins

Sur l'Île des Pins, vous profitez des décors et faites des réserves de bien-être, avant de rejoindre Nouméa.

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Kuto, Kanumera Bay
Hébergement
Le Lagon (Aéroport de Nouméa - La Tontouta)

Jour 21 : Au revoir la Nouvelle Calédonie

Sur la route de l’aéroport, vous sentez que Grande Terre et son archipel a touché votre cœur. Il est difficile de la quitter après 21 jours, mais c’est pour mieux y revenir en mode immersion express avec vos amis. Promesse faite.

Distance : 45 km / Temps : 0.75
Repas inclus : Petit déjeuner


Etapes :
Aéroport de Nouméa - La Tontouta, Nouméa

Aéroport de Nouméa - La TontoutaNouméaLa FoaBourailKonéPoumPoingamHienghènePoindimiéNapoémienîles des pinsBaie d'UpiOroKutoKanumera Bay

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 3 410 €

Le prix comprend

  • 20 nuitées en bungalow ou chambre double
  • 20 Petit Déjeuner
  • 6 déjeuners
  • 1 accueil aéroport et navette privée VIP vers votre hôtel, à votre arrivée (Jour 1)
  • Location de voiture cat. C type Peugeot 301 durant 11 jours, de Jour 5 (livraison à votre hôtel) à Jour 15 (retour à l’aérodrome domestique), assurance tous risques incluse, kms illimités
  • 2 vols domestiques A/R pour Maré et l’Ile des Pins – franchise bagage 12kg pp + 6kg en cabine
  • 8 activités ou visites guidées :Jour 3 Nouméa : Excursion guidée en 4x4 au sein du Parc de la Rivière Bleue, repas inclus, Jour 6 Bourail : Sortie bateau éco-découverte mangrove et Ile Verte, repas et plantation d'arbres, Jour 7 Koné : Survol du Coeur de Voh en ULM, 2 vols d'1/2h l'un après l'autre, Jour 10 Hienghène : Sortie en bateau sur l'ilôt Hiengabat, poisson frais grillé sur la plage inclus, Jour 12 Poindimié : Préparation et dégustation du Bougna, visite guidée de la tribu de Napoémien , Jour 14 La Foa / Moindou : Tour Historique de la Côte Ouest, repas en table d'hôte inclus, Jour 16 Maré : Tour de l'île avec chauffeur-guide local, demi-journée, Jour 18 IDP : Excursion pirogue traditionnelle + marche Piscine Naturelle d'Oro, sandwich inclus
  • Tous les transferts A/R aérodrome – hôtels à Nouméa, Maré et l’Ile des Pins, en navette partagée
  • 1 navette privée VIP hôtel – aéroport pour le vol retour
  • Location d’un  modem Wi-Fi nomade durant 11 jours, de J5 à J15Service gratuit de conciergerie bagages entre chaque passage à Nouméa
  • Fourniture d’un road-book détaillé
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les frais de paiement en ligne
  • TGC locale 6%

Le prix ne comprend pas

  • Les frais d’entrée aux différents sites non inclus dans les activités
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
Réservez vos vols France - Nouvelle Calédonie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emilien en Nouvelle Calédonie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Nouvelle Calédonie
Voir tout