Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Péninsule dOtago

Péninsule dOtago (Nouvelle-Zélande)

Infos pratiques sur Péninsule dOtago

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Campagne
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Dunedin en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Péninsule dOtago

Delphine Teisserenc Grand Voyageur
65 avis rédigés

Première destination écotouristique de Nouvelle-Zélande, la péninsule d’Otago regorge de sites naturels à découvrir.

Mon conseil :
Louez une voiture et partez en excursion à la journée sur les routes de la péninsule, à la découverte de la faune locale mais également des sites somptueux.
Mon avis

Située à quelques kilomètres de Dunedin, la Péninsule d’Otago se visite facilement à la journée et vous envoutera de par ses paysages à couper le souffle. Lors de ma virée sur ce petit bout de terre, mon premier stop fut la baie de Sandfly. Réputée non seulement pour sa colonie de pingouins, mais avant tout pour la beauté du lieu, je vous suggère de vous y rendre aux alentours de 16 heures afin de multiplier vos chances d’apercevoir l’un de ces mammifères. Vous aurez également la possibilité d’entrevoir quelques lions de mer, mais il faut être chanceux !

Par la suite, je vous invite à regagner Sandymount, mont surplombant la péninsule et d’où j’ai pu bénéficier d’un panorama à 360°. La petite randonnée qui part du parking vous mènera jusqu’au point culminant en traversant des prés où paissent de nombreux moutons et longeant de splendides falaises. Rassurez vous, la marche est assez courte et l’ascension pas très rude.

Enfin, en regagnant la pointe de la presqu’île, j'ai décidé de m’arrêter à la plage de Pilots afin d’y guetter l’arrivée des petits pingouins bleus. Je n’ai pas eu la chance de les apercevoir, l’accès étant payant après 16 heures. Business is business… Non loin de là, les amateurs d’Albatros trouveront le Royal Albatross center, où ils pourront en apprendre davantage sur ce majestueux oiseau des mers. Un arrêt sympa lors d' un séjour en Nouvelle-Zélande.

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
La Péninsule d'Otago vaut vraiment le détour si vous voulez vous plonger rapidement dans la nature néozélandaise ! J'ai particulièrement aimé Sandly Bay et son Wildlife Refuge, car nous avons pu voir des lions de mer, des otaries et des petits pingouins en un après-midi ! De plus, nous avons été très tranquille dans nos randonnées et nos observations de la faune et de la flore, ce qui est très appréciable. A faire obligatoirement avec une voiture (ou un campervan) par contre !

Circuits et séjours Péninsule dOtago

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage