Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande : pays du rugby où les moutons surpassent en nombre les habitants ! Cette contrée lointaine renferme une faune et une flore exceptionnelles et des paysages à couper le souffle. Pour vous aider à organiser votre voyage en Nouvelle-Zélande chez les Kiwis, nos voyageurs expérimentés, membres de la communauté Evaneos, vous donnent leur avis sur les lieux incontournables à visiter. N’hésitez pas à cliquer !

L’île du Nord, abritant Auckland, la plus grande ville du pays, saura vous séduire par ses volcans et sa culture maorie. Encore des volcans ? Le Tongariro National Park, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, fera votre bonheur, tout comme l’île inhabitée de White Island, et le parc géothermique de Rotorua, connu pour être le berceau de la civilisation maorie. Immergez-vous dans cette culture au musée de Te Papa à Wellington, petite capitale "cool" et ventée du pays. Fan du Seigneur des Anneaux ? Vous avez là les studios de tournage de la trilogie. A Tongariro, vous retrouvez le pays du Mordor et à Matamata, le village des Hobbits.

Adepte des sensations fortes, découvrez Queenstown, la cité des sports extrêmes. Sautez en parachute, dévalez les pistes de ski des Remarkables ou de leur rivale en beauté, Treble Cone, dans la paisible région de Wanaka.

Si ce sont les montagnes et la nature sauvage qui vous émerveillent, alors vos pas vous mèneront dans l’île du Sud ! N'y ratez pas le superbe Mont Cook, le plus haut sommet du pays, ni l’éblouissant lac aux eaux turquoise de Tekapo. Faites une excursion mémorable sur les Glaciers Franz Josef et Fox. Observez les pingouins, lors d’une croisière au milieu des incontournables fjords de Milford Sound, à moins que vous ne préfériez saluer dauphins et baleines au large du charmant village de Kaikoura ! N’oubliez pas la forêt luxuriante et les magnifiques plages du Parc National Abel Tasman.

Ile du Nord ? Ile du Sud ? Ou les deux ? A vous de jouer !

Lisa Gaillard
Au cœur des Alpes néo-zélandaises, le parc national Aoraki-Mont Cook est un lieu incontournable pour les amateurs de randonnées.  
La Bay of Islands est une super région au Nord d'Auckland où l'on vient pour profiter des belles plages mais aussi se balader dans les forêts de Kauri, l'arbre emblématique de la Nouvelle Zélande.
A l'extrême nord de l'île du Nord, on trouve des paysages spectaculaires, et le point de départ d'une randonnée de toute beauté.
Région verdoyante aux paysages diversifiés, la côte des Catlins regorge de lieux incontournables.
Selon moi l’Otago central est une des plus belles régions de l’île du Sud, totalement délaissée des touristes de passage et Cromwell constitue un excellent point de chute pour l’explorer !
Une ville élégante, point de départ idéal pour explorer la superbe péninsule de l’Otago.
Des vallées verdoyantes qui s'avancent vers la mer, des routes panoramiques magnifiques, des paysages à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un séjour en Nouvelle Zélande !
Un fjord de toute beauté, incontournable lors d'un séjour en Nouvelle Zélande. Les amateurs de randonnées pourront s'attaquer au célèbre trek du Milford Track.
Sûrement le plus beau parc pour moi, un écrin de verdure au bord d'une eau turquoise, un paradis pour les randonneurs et les amoureux de baignade.
Punakaiki est principalement connu pour les Pancakes Rocks, un site spectaculaire, incontournable lors d'un séjour en Nouvelle Zélande.
Ce parc est le plus ancien de Nouvelle Zélande et abrite plusieurs volcans. La randonnée Tongarino Alpine Crossing est sûrement la plus connue. Une journée et 20 km dans des paysages volcaniques de toute beauté, un must pour tous les amoureux de nature.
Des plages de sable fin de Coromandel au lac Taupo, la région du Waikato est une étape incontournable lors d'un séjour en Nouvelle Zélande.  
Wanaka (Nouvelle-Zélande)
Wanaka
5/5
Wanaka est une agréable petite ville au bord du lac Wanaka, moins bouillonnante que Queenstown, elle est plus calme mais possède beaucoup d'activités pour ceux qui auraient peur de s'ennuyer !
Capitale administrative et politique, Wellington a su garder un charme provincial et une richesse culturelle.
Une destination touristique prisée, principalement réputée pour ses belles plages, Cathedral Cove et les sources chaudes de hot water beach. Une étape relaxante lors d'un séjour en Nouvelle Zélande.  
Nelson (Nouvelle-Zélande)
Nelson
4.5/5
Une ville où il fait bon vivre, à quelques pas des parcs nationaux de Abel Tasman et Nelson Lakes. 
Une curiosité géologique sur la route de la Côte Ouest, incontournable lors d'un séjour en Nouvelle-Zélande.
Première destination écotouristique de Nouvelle-Zélande, la péninsule d’Otago regorge de sites naturels à découvrir.
Taupo (Nouvelle-Zélande)
Taupo
4.5/5
Le plus grand lac du pays, avec en toile de fond les montagnes du parc national de Tongariro. Un cadre idéal pour se relaxer quelques jours lors d'un séjour en Nouvelle Zélande.
Si l'île du Sud à Queenstown pour les activités et l'adrénaline, l'île du Nord a Rotorua ! Connu surtout pour ses phénomènes géothermiques et volcaniques, c'est une ville dynamique, berceau de la culture maori. 
Akaroa (Nouvelle-Zélande)
Akaroa
4/5
Nichée au cœur d’un ancien volcan, Akaroa est une vieille cité coloniale aux influences françaises et anglaises.
Dans le nord de la Nouvelle-Zélande, Bay of Islands est un petit paradis pour les voyageurs en quête de soleil et de tranquillité.
S’étendant de Takaka à Farewell Spit, la Golden Bay offre des paysages diversifiés qui raviront les férus de vacances nature et de plages.
Une petite ville thermale à 1h30 environ de Christchurch, les Néo-Zélandais adorent venir ici se prélasser dans les eaux chaudes ! 
Une très belle île qui offre peu d'activités si ce n'est pour les amoureux de randonnée et les ornithologues.
Kaikoura est une ville côtière réputée pour la diversité de mammifères marins que l’on peut y observer.
Situé non loin du Mont Cook, le splendide lac Tekapo constitue une étape incontournable sur la route pour Christchurch.
Mangawhai est un charmant village situé en bord d’océan et entouré de collines verdoyantes.
Non loin de Wellington, Martinborough est une ville dédiée au vin. 
Située sur la côte ouest de l’île du Nord, la ville de New Plymouth a un fort potentiel attractif et sa situation géographique la place hors des grands axes touristiques.

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Nouvelle-Zélande

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage