Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Salalah, capitale du Dhofar

La ville de Salalah, au sud d'Oman, est une ville qui a su garder son côté traditionnel tout en s'ouvrant à l'international avec son immense port industriel et commercial. La ville est connue pour son encens mais aussi pour ses édifices.

Salalah : traditions et route de l'encens

Salalah est encore une ville préservée et pleine de traditions. C'est le point de départ de la route de l'encens. En effet, l'arbre à encens, le boswellia, y est cultivé depuis plus de 7 000 ans. Sa récolte a lieu entre les mois de mai et juin ; en septembre, vous pourrez parcourir le marché de l'encens à Salalah. Le reste de l'année, l'encens est toujours présent, que ce soit à Salalah ou dans le reste du pays. Pour s'en procurer, le mieux est de se rendre au souk de Salalah. Ce lieu traditionnel vous offrira mille senteurs et visions. Entre or et encens, ne ratez pas cet endroit plein de secrets. 

A ne pas rater à Salalah, le quartier des plantations. C'est ici le poumon vert de la région, avec une oasis tropicale en plein milieu d'un désert. Les adeptes de plongée sous-marine auront la chance de pouvoir admirer de nombreuses espèces de poissons en plein océan Indien. Les amateurs de treks pourront aussi se rendre aux monts du Dhofar qui culminent à plus de 1 400 mètres d'altitude. 

Wadi Darbat, unique et sauvage

Wadi Darbat est situé au sud d'Oman, à environ une heure de route de Salalah. C'est un lieu exceptionnellement vert durant neuf mois de l'année et où la mousson s'installe de juin à septembre. 

Wadi Darbat après la mousson

Il est donc préférable de s'y rendre en dehors de la période de mousson, afin de pouvoir profiter pleinement de ce décor verdoyant et ressourçant. Wadi Darbat est un lieu où vous aurez surement la chance de croiser des chameaux allant se désaltérer à la source. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 22 février 2016