Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tahiti

Infos pratiques sur Tahiti

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 22 h en avion de Paris
Quand partir ?
En décembre
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Tahiti

Rachel Feeser Grand Voyageur
6 avis rédigés

Tahiti est la plus grande île des archipels polynésiens. C'est un petit endroit au bout du monde, très montagneux et volcanique.

Mon conseil :
Partez découvrir les beaux paysages que l’archipel peut vous offrir pas uniquement à l’intérieur des terres mais surtout dans le lagon d’une clartéinqualifiable.
Mon avis

Malgré de belles choses à découvrir, pour ma part j'ai trouvé que Tahiti n’est pas représentatif du mythe Polynésien que les Occidentaux s’en font quand ils pensent à ce lieu. C’est en effet la plus grande île est la plus équipée en terme de structure mais nous sommes loin du décor de carte postale que l'on nous vend.

Il est préférable pour découvrir l’authentique Polynésie Française de visiter des îles comme :

  • Huahine
  • Bora Bora
  • Maupiti

Et Moorea, que l’on voit depuis les côtes de Papeete et qui offre de somptueux paysages.

Cependant il y a tout de même comme je l'ai stipulé de belles choses à faire et à découvrir à Tahiti. Pour commencer, j’ai adoré profiter d'un spectacle de tamouré (danse rituelle tahitienne) tout en appréciant un buffet mêlant nourriture occidentale et les incontournables du maa (repas) tahitien (poisson cru au lait de coco) au "captain bligh". La place ‘to ata’ accueille de nombreux événements, concerts, spectacles de danse qui m’ont totalement dépaysée de ce que j'ai pu voir en France, et non loin de là on peut très bien manger pour pas trop cher "aux roulottes". On y mange de tout, de la cuisine tahitienne à la cuisine chinoise, très présente sur l'île.

Pour les amoureux de surf, le célèbre spot de tiopo est accessible en bateau. De nombreuses grottes abritent de magnifiques cascades lorsqu'on s'aventure au sud de l’île Taravao.

Séverine PETIT Voyageur
Mon avis
Nous avons passé de magnifiques vacances en Polynésie : Tahiti, Mooréa, Huahine, Bora-Bora! Les paysages sont magnifiques, les gens sont tous accueillants, sympas. Nous avons pu profiter pleinement de toutes les activités proposées, du soleil! Nous avons même pu être au défilé du 14 juillet organisé par la mairie de Bora-Bora, entendre le discours du maire présent depuis 30 ans, voir les tortues, caresser les raies, nager avec les requins. On revient avec des souvenirs pleins la tête, plein de photos, pleins de colliers. Tous les prestataires choisis étaient très bien, professionnels, accueillants! Merci beaucoup pour votre choix ! Merci E-Tahiti Travel
Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

L'île de Tahiti est la plus grande et la plus peuplée de toute la Polynésie.

Mon conseil :
Partir randonner dans les sentiers de montagnes.
Mon avis

Vous passerez très certainement par Tahiti en arrivant ou en repartant de votre voyage en Polynésie, via l'aéroport de Papeete. Contrairement à ce que l'on croit, la plupart des voyageurs ne restent pas à Tahiti et transitent directement vers d'autres îles de Polynésie. Pourtant cela vaut vraiment la peine d'explorer quelques jours cette île peu touristique et qui mérite le détour.

Lîle de Tahiti possède entre autre un grand nombre de musées passionnants : j'avais notamment adoré le musée ethnographique de Punaauia, ainsi que le Musée Gauduin à Mataiea, ou encore le superbe et original jardin botanique.

Ne manquez pas d'aller vous balader à l'intérieur de l'île, sur les sentiers de montagnes sauvages, à la recherche des multiples cascades et vallées cachées.

Claire MATILLON Grand Voyageur
170 avis rédigés

Île de la Polynésie Française, à découvrir pour des vacances au soleil en famille ou en couple, avec un budget confortable.

Mon conseil :
Ne pas oublier de prendre des chaussures pour aller nager en mer afin de se protéger des coraux. Il vaut mieux éviter la saison des pluies de décembre à janvier et prévoir un budget important afin de ne pas se faire surprendre par les prix locaux.
Mon avis

Tahiti est une magnifique île à découvrir. Cependant, il faut beaucoup d'heures de vol (environ 24 h en partant de France) et les billets d'avion ainsi que l’hébergement sur place sont onéreux. C'est pourquoi il faut s'y prendre à l'avance et privilégier la chambre chez l'habitant.

En arrivant sur place, j'ai été déçue des plages : on a tendance à imaginer de grandes plages de sable blanc. Il s'agit pour la plupart de petites plages de sable noir. En revanche, la mer est bien d'un magnifique bleu transparent. J'ai apprécié pouvoir m'y baigner tout en y faisant de la plongée libre avec masque, palmes et tuba.

Le tour de l'île se fait très rapidement en voiture, en 2 h environ.

C'est pourquoi il faut prévoir le temps et le budget pour visiter d'autres îles : en particulier Moorea, qui se trouve juste en face de l'île de Tahiti. Pour moi, mon voyage a Tahiti n'aurait pas été pareil sans visiter l'île de Moorea.

Circuits et séjours Tahiti

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage