Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

10 activités insolites pour sublimer votre voyage de noces

Par Pascale Filliâtre, le |

Pas envie d’une lune de miel plan-plan, avec pour seul horizon la même plage pendant une semaine ? Cela tombe bien, chez Evaneos on  vous promet des émotions et des frissons, de l’insolite et de l’exceptionnel pour vivre un voyage de noces inoubliable. 

Couple admirant le lever du soleil face au mont Batur en IndonésieCouple admirant le lever du soleil face au mont Batur en IndonésieCouple admirant le lever du soleil face au mont Batur en IndonésieCouple admirant le lever du soleil face au mont Batur en Indonésie

Quel sera votre souvenir marquant dans quelques années lorsque vous évoquerez votre voyage de noces ? Une sublime nuit étoilée dans le désert, un lever de soleil romantique dans la jungle ou une plongée à deux, dans un tourbillon de poissons multicolores... Voici quelques expériences à inclure dans votre programme pour pimenter votre honeymoon.

Observer la bioluminescence au Costa Rica 

Naviguer et même vous baigner dans une mer étoilée, ça vous dit ? Voilà l’une des plus incroyables expériences à vivre au Costa Rica où la nature n’a pas fini de vous émerveiller.

Plage avec la mer illuminée par du plancton bioluminescentPlage avec la mer illuminée par du plancton bioluminescentPlage avec la mer illuminée par du plancton bioluminescentPlage avec la mer illuminée par du plancton bioluminescent

Dans la baie du golfo Dulce, il suffit d’embarquer à la nuit tombée sur un petit bateau ou, plus intime, un kayak à fleur d’eau. Vous êtes aussitôt comme immergé dans un halo lumineux. Des sillons scintillants strient la surface. Une pluie d’étincelles jaillit du sillage. Un vrai feu d’artifice 100% naturel tiré rien que pour vous. C'est ce qu'on appelle la bioluminescence, un phénomène  de toute beauté causé par un plancton local très réactif au moindre mouvement. En partant en amoureux en fin de journée, vous profiterez en prime d’un sublime coucher de soleil avant ces illuminations nocturnes féeriques.

Admirer le lever du soleil depuis le sommet d’un volcan en Indonésie 

Dans l’archipel indonésien, des volcans majestueux accrochent les nuages jusqu’à 3 800 m d’altitude. A Bali, le mont Agung domine de son cône parfait tout l’est de l’île. Et le mont Batur, avec son lac de cratère sur lequel on peut canoter, se laisse approcher facilement.

Le mont Agung en IndonésieLe mont Agung en IndonésieLe mont Agung en IndonésieLe mont Agung en Indonésie

Les sportifs opteront pour un trek etune palpitante ascension de nuit, pour un mémorable lever de soleil avec vue sur le velours tendre des rizières alentour. Mais rien n’empêche de gravir les flancs du volcan à l’aube naissante, en zigzaguant par la route entre plantations de caféiers, bananiers plantureux et fougères arborescentes. L’éveil de la jungle, l’apparition de l’astre d’or puis une descente en rafting sur les flots tumultueux de la rivière Ayung… Une éruption de bonheur garantie ! 

Se promener main dans la main sous les cerisiers en fleur au Japon 

Au Japon, la floraison des sakuras (cerisiers) ne dure que deux petites semaines, entre fin mars et mi-avril. Mais c’est un moment magique que tous les amoureux devraient vivre au moins une fois dans leur vie.

Couple assis dans l'herbe sous les cerisiers en fleurCouple assis dans l'herbe sous les cerisiers en fleurCouple assis dans l'herbe sous les cerisiers en fleurCouple assis dans l'herbe sous les cerisiers en fleur

Aux premiers signes du printemps, dans les parcs et jardins, les Japonais installent des nappes multicolores pour des pique-niques sous les bourgeons prêts à éclore. C’est la tradition ancestrale de l’hanami, qui veut qu’un pétale, tombant dans un verre, porte bonheur. D’Okinawa, où les cerisiers peuvent fleurir dès février, à Hokkaido, vous n’aurez que l’embarras  du choix pour une balade romantique sous une pluie légère de fines fleurs roses. Notre coup de cœur ? L’allée de Chidorigafuchi, à Tokyo, le long des douves du Palais Impérial. Y louer une barque pour naviguer, en tête à tête, sous la canopée pastel est un pur enchantement.

Sauter en parapente au-dessus du Cap en Afrique du Sud

Envie d’une poussée d’adrénaline ? Offrez-vous, en tandem, un saut en parapente au-dessus de la ville du Cap, à l’extrême sud du continent africain. Depuis Signal Hill ou Lion’s Head, l’une des deux collines qui côtoient la fameuse Table Mountain, vous vous élancerez  pour un magnifique survol de l’une des plus belles baies du monde.

Parapente survolant la ville du Cap en Afrique du SudParapente survolant la ville du Cap en Afrique du SudParapente survolant la ville du Cap en Afrique du SudParapente survolant la ville du Cap en Afrique du Sud

La péninsule du Cap et son fameux Cap de Bonne Espérance, les quatre criques de Clifton et leurs plages de sable blanc se découpant sur le bleu de l’Atlantique… Et puis au loin, Robben Island, l’île qui a vu naître la légende de Nelson Mandela… Peut-on rêver d’un plus beau panorama ? Alors, cap ou pas cap ? A deux, on est sûr que vous saurez vous motiver.

Plonger en amoureux entre coraux et poissons multicolores en Polynésie 

L’archipel polynésien est un aquarium extraordinaire.Dans les eaux azurées de Bora Bora, Rangiroa ou Huahine, des poissons colorés filent et se faufilent dans des jardins de corail d’où surgissent d’élégantes raies manta. D’un battement de nageoires, pas timides pour deux sous, elles s’approchent et frôlent les baigneurs équipés de leurs seuls masque et tuba.

Couple de plongeurs dont les jambes dépassent de l'eau turquoiseCouple de plongeurs dont les jambes dépassent de l'eau turquoiseCouple de plongeurs dont les jambes dépassent de l'eau turquoiseCouple de plongeurs dont les jambes dépassent de l'eau turquoise
Poissons colorés dans une eau transparentePoissons colorés dans une eau transparentePoissons colorés dans une eau transparentePoissons colorés dans une eau transparente

Vous pourrez  vous initier à la plongée sous-marine, mais le snorkeling suffit pour nager dans un tourbillon de poissons multicolores. Au Lagoonarium de Bora Bora, les rencontres sont même assurées, et sécurisées, avec tortues, raies et… requins. Waouh, le grand frisson !

Survoler la savane en montgolfière en Tanzanie

Il faut une bonne raison pour se faire tirer du lit à 5h du matin, surtout en voyage de noces. Un vol en montgolfière au-dessus du parc du Serengeti en Tanzanie en est une. On quitte sans regret son lodge douillet pour assister en témoin privilégié à l’éveil de la savane. Ici, de petits phacochères filent à la queue leu leu. Là, une girafe se balance gracieusement, telle une fleur géante aux longues tiges. Dans sa baignoire boueuse, un hippopotame ouvre un œil paresseux.

Montgolfière posée sur la savane dans le parc du SerengetiMontgolfière posée sur la savane dans le parc du SerengetiMontgolfière posée sur la savane dans le parc du SerengetiMontgolfière posée sur la savane dans le parc du Serengeti

Alors que la brume se disperse et que la rosée paillette d’or les herbes, le gros ballon se gonfle d’air chaud. Il est temps d’embarquer, main dans la main et le cœur battant, dans la nacelle. De là-haut, quel calme, quelle sérénité ! Comme au premier matin du monde. Une petite heure de vol et vous atterrissez en douceur au milieu des zèbres et des gnous. Champagne ! Les amoureux volants ont bien mérité un petit-déjeuner royal sous les acacias.

Danser la salsa à Cuba 

Uno, dos, tres… Le pas chaloupe, la taille ondule, les bras volent autour du corps. Les yeux dans les yeux, on laisse monter le tempo tropical… et viva la salsa ! A Cuba, les occasions ne manquent pas pour esquisser quelques pas de danse muy caliente.

Percussionniste d'un orchestre de salsa dans une rue à CubaPercussionniste d'un orchestre de salsa dans une rue à CubaPercussionniste d'un orchestre de salsa dans une rue à CubaPercussionniste d'un orchestre de salsa dans une rue à Cuba

Partout, à La Havane, à Trinidad ou à Santiago, dans les rues, dans les bars et restaurants, sur les plages des cayos paradisiaques de la mer des Caraïbes, il y a toujours un orchestre pour faire monter le son. Congas, bongos et maracas se déchaînent joyeusement et donnent l’irrésistible envie d’enlacer sa moitié. On peut même prendre des cours en duo, histoire d’avoir le bon rythme… et de le garder pour la vie entière.

Se balader sur les glaciers de Patagonie

A cheval entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie a tout pour impressionner et laisser d’impérissables souvenirs. Dans le parc des Glaciers, les amoureux transis ne frissonneront pas seulement de froid. Car quelle émotion lorsque les géants de glace se mettent tout d’un coup à gémir puis gronder avant que dans un craquement assourdissant se détachent des blocs entiers de leurs flancs.

Couple admirant le Perito MorenoCouple admirant le Perito MorenoCouple admirant le Perito MorenoCouple admirant le Perito Moreno

En bateau par le lac Argentino, vous vous approcherez duPerito Merino, situé à 80 kilomètres de la petite ville d’El Calafate. Là, des passerelles aménagées multiplient les points de vue vertigineux. La star des glaciers de Patagonie se donne en spectacle tous les jours de l’année mais mieux vaut le visiter, entre décembre et mars, pour profiter de températures douces et d’un meilleur ensoleillement.  

Visiter Pétra à la nuit tombée et dormir dans le désert jordanien 

Le Khasneh, trésor en arabe, est le monument le plus célèbre de Pétra, immortalisé dans la Dernière Croisade d’Indiana Jones. On le guette à chaque détour du Siq, cette faille étroite et sinueuse, comme un passage secret à travers la montagne, qu’il faut emprunter pour rejoindre l’ancienne cité troglodyte. Lorsqu’il surgit soudain, entre ombre et lumière, quel choc !

Entrée du Trésor à Pétra éclairée aux lampionsEntrée du Trésor à Pétra éclairée aux lampionsEntrée du Trésor à Pétra éclairée aux lampionsEntrée du Trésor à Pétra éclairée aux lampions
Couple admirant le coucher du soleil dans le Wadi RumCouple admirant le coucher du soleil dans le Wadi RumCouple admirant le coucher du soleil dans le Wadi RumCouple admirant le coucher du soleil dans le Wadi Rum

Un éblouissement, encore plus au soleil couchant, quand les derniers rayons de lumière dansent sur la montagne rousse. Cheminer sous la lune, main dans la main, dans ce rêve de pierre et ses 800 temples et tombeaux, est magique. Tout comme une nuit étoilée dans un campement du Wadi Rum, désert légendaire qu’arpenta Lawrence d’Arabie. Ici, pas de dunes ondulant à perte de vue mais des djebels aux à-pic vertigineux, aux gorges profondes. Un décor majestueux pour les héros de la plus belle des romances.

Voir une aurore boréale en Finlande

Être témoin, au moins une fois dans sa vie, d’une aurore boréale… Tout le monde en rêve. Quel beau présage si vous viviez ce moment unique en amoureux, sous le ciel du grand Nord.

Couple sous une aurore boréaleCouple sous une aurore boréaleCouple sous une aurore boréaleCouple sous une aurore boréale

C’est en hiver que se produit l’incroyable feu d’artifice. Les jaillissements lumineux des aurores se manifestent environ une nuit sur deux, entre septembre et mars. A condition bien sûr que le ciel soit dégagé. Bien emmitouflés, vous apprécierez cette attente excitante. Elle le sera encore plus si vous optez pour un igloo panoramique spécialement conçu pour l’observation du phénomène. Bien au chaud, confortablement allongés sur votre lit, il faudra juste garder les yeux grands ouverts. Et ne pas oublier de faire un vœu si vous êtes chanceux.

Quelle que soit la destination, les agences locales Evaneos sont prêtes à exaucer tous vos rêves d’insolite. Alors, osez !