Bien préparer son voyage en famille en République dominicaine
Envie de dépaysement ? Rien de mieux qu'un voyage en famille en République dominicaine. Avec 1 288 km de côtes et un climat privilégié, ce pays des Caraïbes est le paradis des baignades en eau chaude et du farniente sur les plages de sable. Par sa diversité de paysages et sa grande superficie, il offre également aux enfants de nombreuses activités, autant terrestres que maritimes. En prime, la République dominicaine recèle nombre d’endroits authentiques et tranquilles où vous pourrez passer des moments de qualité en famille.
Que voir et que faire lors d’un voyage en famille en République dominicaine ?
Où partir lors d’un voyage en famille en République dominicaine
Débutez votre voyage en famille en République dominicaine avec des excursions dans les parcs de la zone coloniale à Saint-Domingue, la capitale du pays. Partez ensuite pour Carabete, un village côtier dans la province de Puerto Plata au nord-ouest. Marquez un arrêt à Las Cuevas, à l’entrée du village, pour voir les grottes des indiens Taïnos. Carabete est l’endroit idéal pour pratiquer le surf ou le kitesurf. À moins de 15 minutes du centre se situe aussi le parc national El Choco. Des baignades dans des lagons d’eau douce vous y attendent. Sur la côte nord-est du pays, Las Terrenas est un port de pêche et une charmante villégiature. Elle vous accueillera avec des plages de sable fin embrassant une mer turquoise. Le parc de Los Haïtises, avec ses rivières souterraines et la cascade El Limon de 45 m de hauteur, y sont des incontournables.
Les activités à faire en famille en République dominicaine
Voyager en République dominicaine avec ses enfants implique une bonne organisation. Il peut donc s’avérer utile de planifier votre séjour sur mesure. Chez Evaneos, des agents locaux francophones vous proposeront des activités adaptées à vos besoins. Vous pourrez, par exemple, embarquer pour une expérience familiale hors du commun : grimper au sommet du mont Isabel de Torres près de Puerto Plata dans l'unique téléférique des Caraïbes. Déguster les haricots à la confiture (habichuelas con dulce) est également une activité absolument incontournable. C'est le dessert traditionnel dominicain, à base de haricots rouge, patate douce, lait concentré sucré et coco.
La meilleure période pour partir en famille en République dominicaine
Voyager en famille en République dominicaine est possible toute l’année. En effet, grâce à son climat tropical, le thermomètre oscille entre 21 et 35°C partout sur le territoire, tout au long de l’année. De plus, la température de la mer ne descend jamais au-dessous de 26°C. Notez tout de même que la meilleure période pour partir en République dominicaine va de janvier à mars, au cœur de la saison sèche (décembre à avril). Durant cette période, vous pratiquerez les activités phares de la destination dans une atmosphère agréable et assisterez aux grands événements de la région. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en République dominicaine.