Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en République Dominicaine en famille

En République dominicaine, les plages de sable blanc sont comme sur les cartes postales. Les familles qui trouveront la force de s'éloigner un peu de ces étendues paradisiaques exploreront une jungle luxuriante au centre de l'île, avec les maisons de bois typiques de Puerto Plata, découvrant au passage une culture riche et authentique. Pour mieux retrouver ensuite le bleu turquoise de l'eau.

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos circuits en famille en République dominicaine

Découverte en famille au départ de Saint-Domingue
Découverte en famille au départ de Saint-Domingue
8 jours à partir de 1 250 €
  • Zona Colonial
  • Aéroport international Las Américas
  • Santo Domingo
  • Gualey
  • Las Terrenas
  • Samaná
  • El Valle
Nico
L’agence locale de Nico
Escapade et farniente en famille
Escapade et farniente en famille
9 jours à partir de 688 €
  • Bayahibe
  • Provincia de Santo Domingo
  • Dominicus
  • Island of Soan
  • Higüey
  • Las Terrenas
  • Las Terreras
Nadège
L’agence locale de Nadège
Notre sélection d'agences locales spécialistes des voyages en famille en République dominicaine
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7156 avis
Voir les avis

Que faire en République dominicaine en famille ?

Débutez votre voyage en famille à Santo Domingo. On visite la forteresse d'Ozama et la cathédrale Notre-Dame dans le centre-ville. À Puerta Plata, on explore la vieille ville, avant de grimper au sommet du mont Isabel de Torres dans l'unique téléférique des Caraïbes.

Carabete, au nord de Santiago de los Caballeros, est l’endroit idéal pour pratiquer le surf ou le kitesurf. Tout près du centre se situe aussi le parc national El Choco. Sur la côte nord-est du pays, Las Terrenas est un port de pêche et une charmante villégiature. Le parc de los Haïtises, avec ses rivières souterraines et la cascade El Limon de 45 m de hauteur, y sont des incontournables.

Les amateurs de plage se tourneront également vers Punta Cana, Bayahibe ou la baie de Samana. Enfin, on ne manquera pas de visiter l'intérieur des terres, comme au parc national de la Sierra de Bahoruco.

Quand partir en République dominicaine en famille ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Voyager en famille en République dominicaine est possible toute l’année. En effet, grâce à son climat tropical, le thermomètre oscille entre 21 et 35°C partout sur le territoire, tout au long de l’année. De plus, la température de la mer ne descend jamais au-dessous de 26°C.

Il existe une saison sèche, qui va de décembre à avril si vous souhaitez absolument éviter la pluie. Lors de la saison humide, de mai à novembre, le pays connaît des épisodes de pluies fortes, mais de courte durée. Les périodes de mai à juin et d'octobre à novembre sont encore agréables. La courte période entre août et septembre, où la chaleur humide peut sembler étouffante, est la seule à déconseiller. De fin janvier à mars, vous aurez l'opportunité de voir les baleines à bosse.

Voir quand partir

Débutez votre voyage en famille à Santo Domingo. On visite la forteresse d'Ozama et la cathédrale Notre-Dame dans le centre-ville. À Puerta Plata, on explore la vieille ville, avant de grimper au sommet du mont Isabel de Torres dans l'unique téléférique des Caraïbes. Carabete, au nord de Santiago de los Caballeros, est l’endroit idéal pour pratiquer le surf ou le kitesurf. Tout près du centre se situe aussi le parc national El Choco. Sur la côte nord-est du pays, Las Terrenas est un port de pêche et une charmante villégiature. Le parc de los Haïtises, avec ses rivières souterraines et la cascade El Limon de 45 m de hauteur, y sont des incontournables. Les amateurs de plage se tourneront également vers Punta Cana, Bayahibe ou la baie de Samana. Enfin, on ne manquera pas de visiter l'intérieur des terres, comme au parc national de la Sierra de Bahoruco.

Voyager en famille en République dominicaine est possible toute l’année. En effet, grâce à son climat tropical, le thermomètre oscille entre 21 et 35°C partout sur le territoire, tout au long de l’année. De plus, la température de la mer ne descend jamais au-dessous de 26°C. Il existe une saison sèche, qui va de décembre à avril si vous souhaitez absolument éviter la pluie. Lors de la saison humide, de mai à novembre, le pays connaît des épisodes de pluies fortes, mais de courte durée. Les périodes de mai à juin et d'octobre à novembre sont encore agréables. La courte période entre août et septembre, où la chaleur humide peut sembler étouffante, est la seule à déconseiller. De fin janvier à mars, vous aurez l'opportunité de voir les baleines à bosse.

- Les plages paradisiaques. La baie de Samana à l'est, ou la région de Barahona au sud-ouest, à Punta Cana, Bayahibe, Saona... La République dominicaine est le rendez-vous des amateurs de sable fin et d'activités nautiques. - Les forêts tropicales. On s'extrait un moment de la côte pour explorer une jungle préservée, dans le nord et le centre du pays. - Les sites historiques. On prend le temps de visiter Puerto Plata, sa vieille ville aux maisons de bois et son fort du XVIe siècle, ainsi que la forteresse d'Ozama à Saint-Domingue, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. - Les activités variées. Farniente, plongée pour voir les barrières de corail, randonnées dans les forêts tropicales, découverte de la fabrication du chocolat : en famille, chacun y trouve son compte. - Voir les baleines à bosse. Depuis la baie de Samana, on voit passer ces mammifères marins en février et mars.

À Bayahibe, ancien petit village de pêcheur, on profite de la mer mais également des terres. Punta Cana est la plage paradisiaque par excellence. Avec ses kilomètres de sable fin, ses palmiers, ses eaux cristallines, elle a tout d'une carte postale. C'est aussi là que se concentrent la plupart des hôtels et des activités pour explorer le pays pendant votre voyage. L'île de Saona est assez fréquentée par les voyageurs qui viennent pour une journée. Il suffit cependant d'y louer un bungalow et de s'éloigner de la plage la plus connue pour découvrir un petit bout de paradis, loin du tourisme de masse. En chemin vers l'île, ne manquez pas les piscines naturelles. Pour les amateurs de farniente dans un cadre plus sauvage, rendez-vous dans la baie de Samana, située au nord de la République dominicaine. Plusieurs mois dans l'année, on peut voir les baleines à bosse passer.

La saison sèche, de décembre à avril, est probablement la période la plus confortable pour voyager en République dominicaine avec un bébé, surtout si vous voulez faire un tour dans les forêts tropicales du centre de l'île ou dans la vieille ville de Puerto Plata. Durant la saison humide, en particulier aux mois d'août et septembre, la chaleur et l'humidité pourraient vous pousser à passer plus de temps que vous ne le vouliez dans votre hébergement si vous voyagez avec un bébé.

Pour des vacances en famille en République dominicaine, il faudra prendre avec vous : - Maillot de bain pour vous, et t-shirts UV pour les enfants - De bonnes chaussures de marche et des chaussettes qui respirent - Des vêtements confortables pour vos enfants et vous, avec des tissus légers - Une trousse à pharmacie avec les indispensables - Des pantalons et manches longues pour vous protéger du soleil et des moustiques - Des chapeaux et de bonnes lunettes de soleil pour tout le monde, - Un répulsif anti-moustiques, et une crème solaire biodégradable, - Une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usage unique, - Un porte-bébé pour partir en balade

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en République Dominicaine

4.7156 avis
Anne R.
5
Un voyage sur mesure avec un Nico aux petits soins. Il nous suivi de près et s'est assuré chaque jour que tout se passait bien. La République dominicaine tient désormais une place privilégiée dans notre cœur. Nous avons été très sensibles à la gentillesse des chauffeurs et guides qui nous ont accompagnés tout au long de notre voyage. Le climat, la nourriture, la simplicité du quotidien… nous y retournerons avec grand plaisir car il reste encore tant à découvrir !
Voir plus
Nico
Voyage organisé avec l’agence de Nico
Voir l'agence
Nico
5
Notre voyage en République dominicaine s'est très bien déroulé, nous avons donné carte blanche à nico a nous n'avons pas été déçus. Je recommande vivement.
Voir plus
Nico
Voyage organisé avec l’agence de Nico
Voir l'agence
Voir tous les avis