Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en République Dominicaine

La République Dominicaine est une île abritant de nombreuses ressources naturelles ainsi qu'une faune et une flore uniques. C'est aussi une destination privilégiée pour les amateurs de soleil et de farniente. Ainsi, un séjour en République Dominicaine permet d'allier moments de détente à une découverte de la nature caribéenne, notamment lors de journées d'excursion.

Parmi les escapades les plus réputées, l'admiration des baleines en pleine reproduction entre février et mars, mais aussi du snorkeling ou de la plongée pour observer de nombreuses espèces de poissons tropicaux. 

Dans les terres, il existe plusieurs parcs naturels reconnus et préservés, ainsi qu'une jungle luxuriante. Pour les amateurs de nature et de randonnées, il est conseillé de privilégier la région de Samana, au Nord-Est, région la plus préservée de l'île.

Mais la République Dominicaine dispose aussi d'une histoire riche et tumultueuse, que vous pourrez notamment retrouver dans les différents musées de la capitale, Saint Domingue.

Enfin, toute la côte dominicaine offre des plages de sable fin, idéales pour se reposer sous un soleil bienveillant presque toute l'année : au Nord de l'île, les plages de Puerto Plata, et au Sud, celles de Punta Cana vous accueilleront sous leurs nombreux palmiers. 

Bettina Zourli
Samana est la région la plus sauvage et authentique de République dominicaine, qui regorge de cascades, de plages de sable fin, et où l'on peut se promener dans de petits villages typiques.
Situé dans la baie de Samana, Las Galeras est un village qui se trouve près des plus belles plages sauvages que vous aurez la chance de découvrir lors de votre voyage en République Dominicaine.
Las Terrenas est un petit village dans la baie de Samana, offrant une station balnéaire agréable et à taille humaine.
Capitale de la République Dominicaine et première ville fondée de l'autre côté de l'Atlantique, Saint Domingue offre une belle architecture et des quartiers très divers, ainsi qu'une ambiance typiquement caribéenne.
Cabarete est une station balnéaire réputés du Nord de la République Dominicaine, où il est possible de trouver de beaux hôtels en bord de mer et de profiter de nombreuses activités nautiques.
Puerto Plata est une station balnéaire située sur la Côte Nord du pays. Entre tourisme de masse, architecture coloniale et nature fascinante, cette ville regroupe tout ce que l'on peut trouver en voyage en République Dominicaine.
Située sur la Côte Sud, à l'Est de l'île, Punta Cana est une station balnéaire très réputée de République Dominicaine, notamment pour ses complexes hôteliers, ses plages de rêve et les îles paradisiaques à proximité.
Santiago de los Cabarellos est une grande ville située dans les terres et au Nord du pays. Elle est un centre économique mais elle est aussi intéressante à visiter au cours d'un voyage en République Dominicaine en terme d'histoire.

Quand partir en République Dominicaine ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en République Dominicaine

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage