Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir en République Dominicaine

La République Dominicaine n'offre pas un très grand territoire, et l'on y vient principalement pour ses plages de rêves, sa nature vierge et un événement naturel fabuleux : la reproduction annuelle des baleines à bosse. Ainsi, il est conseillé de choisir la période appropriée à ce que vous souhaitez faire ou voir sur l'île !

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Île située entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, la République Dominicaine est un vrai paradis sur terre 12 mois sur 12 ! Aucune période déconseillée, sauf entre août et septembre où il peut y avoir un risque de cyclones. A part, ça, il fait bon vivre partout et tout le temps sur l'île ! 

Observer les baleines

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Il existe un phénomène naturel incontournable : au Nord de l'île, dans la baie de Samana, viennent se reproduire des centaines de baleines à bosse chaque année. C'est un spectacle incroyable pour les yeux.

Farniente à Puerto Plata

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Puerto plata est une sublime station balnéaire située sur la côte atlantique de l'île. C'est une destination où il fait bon vivre toute l'année. 

Farniente à Punta Cana

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Punta Cana est une station balnéaire très fréquentée et située dans le Sud-Est du pays. Là encore, c'est une destination idéale toute l'année pour profiter du sable fin et d'une eau chaude et turquoise.
Bettina Zourli
140 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018