Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en République Dominicaine

Votre séjour plongée en République Dominicaine 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en République Dominicaine

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en République dominicaine

Certains voyageurs plébiscitent la République dominicaine pour la joie de vivre et le sens de la fête de ses habitants, d'autres pour les paysages de nature luxuriante qu'elle a à offrir. Sans parler de ses longues plages de sable blanc parsemées de cocotiers qui offrent aux vacanciers de vastes possibilités en matière d'activités nautiques. De par sa situation géographique, la République dominicaine, située sur l'île d'Hispaniola, permet aux plongeurs de s'aventurer tant dans l'océan Atlantique que dans la mer des Caraïbes. Vous y découvrirez alors des grottes, des tombants abrupts et des récifs coralliens.

Où partir faire de la plongée en République dominicaine ?

Bayahibe

Le spot favori des plongeurs aguerris est sans nul doute Bayahibe. Cette petite station balnéaire abrite le "Parque Nacional Del Este" où se nichent les vestiges d'une cité taïno parmi lesquels "La Cueva del Puente", une grotte à découvrir absolument. La réserve de fonds marins aux eaux limpides et à la visibilité d'environ 30 mètres sera l'occasion d'admirer une faune et une flore foisonnantes où tortues marines, poissons-anges et poissons-perroquets se partagent la vedette. Les centres de plongée proposent des sorties adaptées à tous les niveaux.

San Domingue et Boca Choca

Ces deux îles situées à proximité du parc national sous-marin de de La Caleta jouissent d'une mer relativement calme. Vous pourrez ainsi y faire de la plongée sur épave comme de la plongée en grotte. Ocean Spring, l'Hickory et El Limon sont les navires les plus connus. Leur faible profondeur permettra aux débutants de s'y aventurer. Ici aussi les plongeurs observeront de nombreux poissons tels que des poissons-papillons, des poissons-cochers, des poissons-trompettes ou encore des murènes. Si vous êtes un plongeur spéléologue à vos heures perdues, le site de plongée Sirena Cave vaut également le coup d'oeil !

L'île Catalina

La région de Punta Cana est très appréciée des plongeurs, néanmoins elle peut être sujette à de forts courants marins. Les débutants privilégieront donc l'île Catalina, située dans la province de La Romana à 1h30 de Punta Cana. Sa faune et sa flore protégées en font l'un des meilleurs spots de plongée et snorkeling en République dominicaine. Si vous souhaitez observer des baleines à bosses, renseignez-vous auprès des experts locaux d'Evaneos qui connaissent bien la baie de Samana où les cétacés font étape courant février.

La meilleure période pour faire de la plongée en République dominicaine

La République dominicaine est caractérisée par un climat tropical avec de fortes chaleurs et une saison des pluies qui s'étend d'octobre à mai au nord et de mai à octobre au sud. La meilleure période pour faire de la plongée et du snorkeling en République dominicaine variera donc selon l'endroit où vous élirez domicile : c'est durant l’hiver que les conditions de plongée seront les meilleures au sud tandis que l'été sera une période plus favorable dans le nord. Quant à la température de l'eau, elle varie de 25 à 30°C toute l'année. N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en République dominicaine.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage