Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
La République dominicaine est une île paradisiaque située au cœur des Caraïbes. Et bien qu'elle soit principalement connue pour ses plages idylliques, encore faut-il savoir quelle région choisir pour son voyage. Après avoir découvert la richesse culturelle de Saint-Domingue, ou la flore dense du centre du pays, pourquoi ne pas partir à la découverte des plages paradisiaques de République dominicaine ? Voici quelques idées et conseils pour passer un séjour sous le signe du soleil, du farniente, et de la plage !
Punta Cana est la plage qui a permis à l'île d'avoir cette réputation de destination idéale pour profiter du soleil : avec ses nombreux kilomètres de sable blanc et fin, ses palmiers, son eau turquoise et cristalline, cette plage a tout d'une carte postale idyllique ! C'est aussi là que se concentrent la plupart des hôtels et des activités pour découvrir le pays pendant votre voyage.
L'île de Saona est une excursion à la journée bien connue des voyageurs (ce qui en fait un lieu assez fréquenté). Toutefois, sachez qu'il est possible de s'éloigner de la foule, par exemple en louant un bungalow pour dormir sur place, ce que peu de gens font. Dès lors qu'on s'éloigne de la plage la plus connue, il existe aussi de véritables coins de paradis préservés du tourisme de masse. Grâce aux agents locaux francophones sélectionnés par Evaneos, vous découvrirez ce pays hors des sentiers battus !
Située au Nord de l'île, la région de Samana saura ravir les voyageurs en quête de farniente, mais pas que ! Plusieurs mois dans l'année, c'est le spot incontournable pour observer les baleines en période de reproduction. C'est aussi une région plus sauvage, avec une offre hôtelière plus restreinte, permettant ainsi de profiter de la plage en toute intimité.
Etant située en plein cœur des Caraïbes, la République dominicaine bénéficie d'un climat tropical et de températures chaudes toute l'année, aussi bien dans l'air que dans l'eau. Toutefois, il existe aussi deux saisons principales : une saison sèche, de novembre à avril, et une saison des pluies, entre mai et octobre. La saison sèche est évidemment la meilleure saison pour profiter du soleil et des plus belles plages de République dominicaine, mais aussi la plus touristique. La saison des pluies est peu marquée dans les montagnes et offre un paysage verdoyant vraiment magnifique ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Républicaine dominicaine.
Île située entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, la République Dominicaine est un vrai paradis sur terre 12 mois sur 12 ! Aucune période déconseillée, sauf entre août et septembre où il peut y avoir averses subites et vents violents. A part, ça, il fait bon vivre partout et tout le temps sur l'île !