Découverte des îles de République Dominicaine

Partez à la découverte des îles de République Dominicaine 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de République Dominicaine

Mer, nature et golf
Charme et insolite
Mer, nature et golf10 jours
Rejoindre un groupe
Entre plages et parcs nationaux
Hors des sentiers battus
Entre plages et parcs nationaux15 jours
Rejoindre un groupe
Plages de rêve avec enfants ou entre amis
Incontournables
Plages de rêve avec enfants ou entre amis9 jours
Rejoindre un groupe

Nos agences de voyage spécialistes des îles de République Dominicaine

Pourquoi voyager en République Dominicaine ?

Certaines destinations ont un surnom qui leur colle à la peau. En ce qui concerne la République Dominicaine, celui qui lui est attaché est particulièrement évocateur et véridique car « La Perle des Caraïbes » mérite vraiment cette appellation ! Une nature enchanteresse, des plages d'une beauté incomparable bordées de cocotiers, du soleil, des petits villages de pêcheurs, le tout dans une atmosphère unique au monde : une recette miracle pour un séjour féerique. Heureusement, Saint Domingue (l'autre nom du pays) n'est pas réputée que pour cela. Malgré son statut de destination touristique numéro 1 des Caraïbes, l’île continue à offrir, aux voyageurs curieux et intéressés, de rares et vrais moments d'authenticité, faciles à trouver et à savourer dès que l'on s'éloigne des zones (sur)fréquentées. Les Dominicains sont un peuple chaleureux et très hospitalier, mondialement connus pour leur accueil. Votre voyage promet donc d’être ponctué de belles rencontres et de moments de partage incomparables. Si vous recherchez un endroit d'exception pour voyager en famille, ou à deux, pour découvrir, explorer ou simplement profiter d'un cadre idyllique où le farniente et le repos sont les maîtres mots, ne cherchez pas plus loin : la République Dominicaine n'attend plus que vous... avec Evaneos.com bien sûr !
Voir le guide de voyage

Quand partir en République Dominicaine ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de République Dominicaine

On s'imagine souvent la République Dominicaine comme un repère à clubs de vacances, envahi par des hordes de touristes. Détrompez-vous ! On peut tout à fait organiser un voyage sur les îles de République Dominicaine en toute authenticité. En vous éloignant de Punta Cana, vous découvrirez des endroits incroyables, fréquentés par des Dominicains particulièrement chaleureux. Avec Evaneos, profitez des conseils d'une agence francophone locale qui saura vous aider à planifier un voyage sur mesure. Partez à la rencontre de la "Perle des Caraïbes" et de ses habitants à votre rythme et selon vos envies !

Les îles à visiter en République Dominicaine

L'île Saona

L'île Saona est une île tropicale située au sud-est du pays. Très justement surnommée "perle des Caraïbes", c'est un incontournable de votre découverte des plus belles îles de République Dominicaine. Ce joyau se trouve au cœur du parc national de l'Est qui garantit sa protection. À bord du catamaran ou du bateau à moteur par lequel vous pourrez y arriver, vous aurez le privilège de voir se dévoiler peu à peu toute la beauté de l'île. Dégustation de langoustes, randonnée dans la lagune des Flamencos ou visite du village, les activités sont nombreuses.

L'île Catalina

Comme l'île Saona, l'île Catalina est une île tropicale du sud-est du pays. Si vous aimez la plongée, l'île de Catalina est faite pour vous. La faune sous-marine qui vit aux abords de l'île est particulièrement dense. Vous aurez le privilège de nager entouré d'une grande diversité de poissons. Plus original, vous pourrez visiter les vestiges du navire du Capitaine Kidd qui coula en 1699, situés à seulement 3 mètres de profondeur. Si vous préférez vous détendre, vous ne serez pas en reste : les centaines de cocotiers qui bordent la plage vous offriront toute l'ombre nécessaire.

Samana & Cayo Levantado

La péninsule de Samana est un incontournable de votre voyage sur les îles de République Dominicaine. C'est déjà, en soi, un véritable paradis : vous pourrez y admirer des baleines, découvrir les vertigineuses chutes d'El Limon et randonner dans le parc national los Haïtises. En outre, Samana est le point de départ vers Cayo Levantado, une petite île pittoresque couverte de forêt humide et entourée de sable blanc. Si vous aimez les activités sportives, vous pourrez vous essayer au kayak ou au paddle sur des eaux cristallines. Faites appel aux services d'un agent local Evaneos pour vous aider à trouver l'île idéale qui correspond à vos attentes.

La meilleure période pour un voyage dans les îles en République Dominicaine

Pour avoir la chance d'observer des baleines à bosse dans la baie de Samana, privilégiez la période de janvier à mars. Elles viennent s'y reproduire, offrant un spectacle impressionnant. Si vous partez en quête de belles plages et d'eau chaude et turquoise, la République Dominicaine est la destination idéale en toute saison. Les températures sont agréables toute l'année et les risques de pluie très minces. Néanmoins, pour ne pas avoir à jouer des coudes avec vos voisins de plage, évitez la haute saison, en particulier les fêtes de Noël et la Semaine sainte (juste avant Pâques). Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Républicaine Dominicaine.

Les avis voyageur suite à leur voyage en République Dominicaine

4.7116 avis
Paoli andree
4
Bonjour.mon voyage en République dominicaine s'est globalement bien passé. Flores'est bcp investie pour satisfaire les attentes des 2personnes âgées que nous sommes,les hôtels du circuit étaient,pour la plupart confortables:hôtel ****, hôtel ****,et hôtel ****. Trois des chauffeurs nous ont donné satisfaction,mais il serait souhaitable,pour les circuits avec chauffeur,de trouver une autre option que l'essence a payer par le client(source d'abus). Flore a donné bcp de son temps libre,pour nous aider pendant ce circuit
Voir plus
Nadège
Voyage organisé avec l’agence de Nadège
Voir l'agence
Maryvonne
4
Flore,notre experte locale a parfaitement répondu aux souhaits de toute la famille(9 en tout avec enfants et petits enfants) .Nous vous conseillons de passer 1 ou 2 jours dans la capitale pour visiter la zone coloniale et vous imprégner de l'histoire du pays. Nous avions ensuite loué une maison à Las Terrenas (villa Nanette) à proximité de la plage des baleines.Sur place nous avons pu organiser une excursion dans la baie de Samana,en passant par l'agence Flora tours,sur les conseils de Flore.Tous les transferts ont été géré par l'agence,et les déplacements sur place se faisaient en moto comme tous les locaux.Vraiment une belle organisation et nous remercions Flore qui a toujours été à notre écoute.Une semaine vite passée qui a enchanté petits et grands
Voir plus
Nadège
Voyage organisé avec l’agence de Nadège
Voir l'agence

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer