Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
On s'imagine souvent la République Dominicaine comme un repère à clubs de vacances, envahi par des hordes de touristes. Détrompez-vous ! On peut tout à fait organiser un voyage sur les îles de République Dominicaine en toute authenticité. En vous éloignant de Punta Cana, vous découvrirez des endroits incroyables, fréquentés par des Dominicains particulièrement chaleureux. Avec Evaneos, profitez des conseils d'une agence francophone locale qui saura vous aider à planifier un voyage sur mesure. Partez à la rencontre de la "Perle des Caraïbes" et de ses habitants à votre rythme et selon vos envies !
L'île Saona est une île tropicale située au sud-est du pays. Très justement surnommée "perle des Caraïbes", c'est un incontournable de votre découverte des plus belles îles de République Dominicaine. Ce joyau se trouve au cœur du parc national de l'Est qui garantit sa protection. À bord du catamaran ou du bateau à moteur par lequel vous pourrez y arriver, vous aurez le privilège de voir se dévoiler peu à peu toute la beauté de l'île. Dégustation de langoustes, randonnée dans la lagune des Flamencos ou visite du village, les activités sont nombreuses.
Comme l'île Saona, l'île Catalina est une île tropicale du sud-est du pays. Si vous aimez la plongée, l'île de Catalina est faite pour vous. La faune sous-marine qui vit aux abords de l'île est particulièrement dense. Vous aurez le privilège de nager entouré d'une grande diversité de poissons. Plus original, vous pourrez visiter les vestiges du navire du Capitaine Kidd qui coula en 1699, situés à seulement 3 mètres de profondeur. Si vous préférez vous détendre, vous ne serez pas en reste : les centaines de cocotiers qui bordent la plage vous offriront toute l'ombre nécessaire.
La péninsule de Samana est un incontournable de votre voyage sur les îles de République Dominicaine. C'est déjà, en soi, un véritable paradis : vous pourrez y admirer des baleines, découvrir les vertigineuses chutes d'El Limon et randonner dans le parc national los Haïtises. En outre, Samana est le point de départ vers Cayo Levantado, une petite île pittoresque couverte de forêt humide et entourée de sable blanc. Si vous aimez les activités sportives, vous pourrez vous essayer au kayak ou au paddle sur des eaux cristallines. Faites appel aux services d'un agent local Evaneos pour vous aider à trouver l'île idéale qui correspond à vos attentes.
Pour avoir la chance d'observer des baleines à bosse dans la baie de Samana, privilégiez la période de janvier à mars. Elles viennent s'y reproduire, offrant un spectacle impressionnant. Si vous partez en quête de belles plages et d'eau chaude et turquoise, la République Dominicaine est la destination idéale en toute saison. Les températures sont agréables toute l'année et les risques de pluie très minces. Néanmoins, pour ne pas avoir à jouer des coudes avec vos voisins de plage, évitez la haute saison, en particulier les fêtes de Noël et la Semaine sainte (juste avant Pâques). Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Républicaine Dominicaine.
Île située entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, la République Dominicaine est un vrai paradis sur terre 12 mois sur 12 ! Aucune période déconseillée, sauf entre août et septembre où il peut y avoir averses subites et vents violents. A part, ça, il fait bon vivre partout et tout le temps sur l'île !