Envolez-vous vers la République dominicaine pour un voyage de noces inoubliable grâce à Evaneos et son équipe d'experts locaux. Accolée à Haïti et campée dans les eaux turquoise des Caraïbes, cette destination propose des paysages paradisiaques qui suffiront à rendre votre lune de miel mémorable. Avec son cadre idyllique de forêts tropicales, de longues plages de sable fin, d'eaux translucides, l'île fait rêver les jeunes mariés et est un lieu parfait pour célébrer l'amour. Que vous soyez à Punta Cana ou à Puerto Plata, une lune de miel en République dominicaine est l'assurance d'un romantisme de chaque instant, sous les cocotiers, pieds nus dans le sable caribéen, face au magnifique coucher de soleil.
Puerto Plata est un bon choix pour débuter un voyage de noces en République dominicaine. Le Nord séduira les amoureux de farniente et de belles plages. Samana conquerra le coeur des passionnés de nature et de découverte. Autre destination gagnante : Punta Cana avec ses 32 km de plages incroyables, ses eaux translucides et ses îles de rêve à proximité que l'on peut atteindre par bateau. La côte des cocotiers (Bavaro et Punta Cana) est très appréciée pour ses nombreuses activités de plein air telles que la tyrolienne, la planche à voile, le kayak, la voile et évidemment la plongée. À Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, vous vous plairez à vous balader sur les rues pavées de son centre historique, entouré de remparts et doté de monuments datant du XVIe siècle.
Laissez Evaneos et son équipe d'agences locales francophones vous créer un itinéraire personnalisé adapté à vos besoins. Lors de votre séjour dans les Caraïbes, vous visiterez sûrement le parc national de l'Est abritant plus de 300 espèces d'oiseaux à travers une myriade de fleurs tropicales. Si vous préférez faire de la plongée pour voir lamantins et dauphins, embarquez dans un bateau qui vous mènera vers l'île Saona. Pour une immersion culturelle dominicaine, vous visiterez les villages de Mano Juan, Playa del Gato, Playa Bonita et Catuano. Vous explorerez des cavernes abritant des peintures féodales. Dans les rues de Saint-Domingue, vous visiterez un musée à ciel ouvert d'anciennes bâtisses et de maisons colorées. Pour quelques jours de baignade et de farniente, profitez des sublimes plages sauvages et de la nature luxuriante de Samana sur la côte Nord-Est.
La meilleure période pour une lune de miel en République dominicaine et se ressourcer sur les belles plages reste celle entre la mi-décembre et fin avril. Durant ces mois, les pluies sont faibles et les journées ensoleillées, avec des températures confortables. Si vous souhaitez éviter la foule et que vous recherchez la chaleur, choisissez plutôt la saison basse qui va de fin mars à novembre. Durant cette période, la température et la transparence de l'eau sont parfaites pour la plongée. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en République dominicaine.
Île située entre la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, la République Dominicaine est un vrai paradis sur terre 12 mois sur 12 ! Aucune période déconseillée, sauf entre août et septembre où il peut y avoir averses subites et vents violents. A part, ça, il fait bon vivre partout et tout le temps sur l'île !