Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Où faire du shopping à Saint-Martin ?

Qui dit duty free ne dit pas forcément bonnes affaires à tous les coins de rue pour autant. Certaines boutiques sont plus avantageuses que d'autres et les connaître avant de partir permettra de mieux se repérer avant de trop dépenser.

Les bonnes boutiques côté français : du luxe et de l'artisanal

Pour faire du shopping dans la partie française de Saint-Martin, pas de mystère, c'est à Marigot qu'il faut aller et principalement dans son triangle d'or : les trois rues que sont La Liberté, Kennedy et Général de Gaulle. Si vous êtes un ou une accro de la mode, je vous mets au défi de n'y passer qu'une petite heure en tout. Impossible de ne pas vouloir rentrer dans toutes les belles boutiques de ces rues. Luxe ou plus abordables, il y en a pour tous les goûts. Sur la Marina, le centre commercial West Indies héberge aussi quelques belles boutiques. Le cadeau idéal à se ramener ? Un maillot de bain Banana Moon, moins cher qu'en métropole.

Le marché de Marigot propose aussi quelques jolies créations plus artisanales et encore moins chères, notamment des bijoux et des paréos. Ici, tout est négociable (de façon raisonnable) mais on peut trouver de jolis souvenirs pour soi ou pour ses proches.

Shopping à Philipsburg

Les bonnes boutiques côté hollandais : du Hi-Fi et du sport

Si Marigot a son lot de bonnes boutiques Hi-Fi (où les prix se négocient aussi férocement qu'en Inde !), le meilleur endroit pour faire des affaires reste la partie hollandaise. Dans les deux rues de Philipsburg que sont Front Street et Back Street (difficile de faire plus explicite), vous trouverez des prix très avantageux sur tout ce qui est matériel informatique, audio et téléphones ou appareils photos.

Pour les sportifs et les amateurs de look sportswear, c'est aussi ici que l'on peut trouver les meilleures boutiques en matière de baskets et de vêtements directement importés des Etats-Unis. Je me souviens avoir acheter une nouvelle paire de Nike pour $30 (car n'oubliez pas que tout se paie en dollars, ce qui est encore plus avantageux qu'en euro !) qui venait juste de sortir et que je n'ai jamais trouvée en France. A ce prix là, vous pouvez bien payer un petit surpoids de bagage, votre dressing vous remerciera.

Marie-Aurélie Graff
69 contributions
Mis à jour le 4 mai 2017